Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Maroc : CTM rachète  51% des parts de la compagnie AML

Compagnie de transport au Maroc Compagnie de transport au Maroc

La Compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé le rachat des parts majoritaires (51%) de Bank Of Africa (BOA) dans la compagnie de transport maritime Africa Morocco Link (AML). L’annonce a été faite le jeudi 4 avril 2024.

La Compagnie de transports au Maroc (CTM) vient de racheter la participation majoritaire de Bank Of Africa dans la compagnie de transport maritime Africa Morocco Link (AML). L’opération, encore soumise à l’approbation des autorités compétentes, reflète une volonté de consolidation au sein d’O Capital Group.

« La transaction entre Bank Of Africa et CTM, deux entités appartenant à O Capital Group détenu par M. Othman Benjelloun, permettra de poursuivre le développement d’AML en s’appuyant sur l’expertise de CTM en matière de transport de passagers et de marchandises », indique un communiqué conjoint de la BOA et de la CTM.

Avec cette nouvelle acquisition, CTM vient confirmer sa récente stratégie de diversification et marque l’entame d’une nouvelle phase de croissance pour devenir l’acteur de référence de la mobilité multimodale de personnes et de marchandises au Maroc ainsi que dans la région.

Lire aussi  Top 10 des pays africains au PIB le plus élevé

Pour rappel, AML est née en juin 2016 d’un partenariat entre Bank Of Africa (51%) et l’armateur grec Attica Holdings SA (49%). La création d’AML s’inscrivait dans une démarche volontariste entreprise par Bank Of Africa pour préserver et développer le pavillon maritime national.

AML a son siège à Tanger et exploite des liaisons de ferries fret et passagers entre Tanger Med et Algesiras. Cet été, la compagnie devrait également lancer une nouvelle liaison entre Tanger Ville et Tarifa.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Wellth Fund

Afrique du Sud : Discovery Health distribue plus de 32 millions de dollars pour promouvoir la santé

Article suivant
enfants handicapés au Sénégal

Sénégal : des classes mixtes pour une inclusion réussie des sourds et malentendants

Publicité