ActualitéEntrepreneuriatTech

Côte d’Ivoire : Fatim Cissé œuvre pour la transition numérique des entreprises africaines

Fatim Cissé est une entrepreneure ivoirienne à multiples facettes. L’une des premières femmes diplômées en intelligence artificielle dans son pays, la Côte d’Ivoire, sa vision est d’amener les entreprises africaines à la 4e révolution industrielle.

Fatim Cissé veut faire des entreprises africaines une 4e révolution industrielle, en matière de transition numérique. Experte dans le domaine des TIC, elle souhaite réaliser cette ambition avec “Dux”, une entreprise spécialisée dans les domaines de Technologies de l’information et de la communication en Côte d’Ivoire, dont elle est la dirigeante. Fondée en 2018, Dux est aussi spécialisée dans le domaine de l’Intelligence Artificielle

Dux propose des formations dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, du big data et de la data science. Entrepreneure engagée pour le développement de l’Afrique, en l’occurrence pour la Côte d’Ivoire, Fatim Cissé est convaincue que dans les années à venir, les entreprises africaines auront en leurs seins, un accès facile aux services numériques. Et pour cela, l’entrepreneure ivoirienne travaille avec acharnement en favorisant des partenariats solides basés sur la confiance avec des clients, pour garantir la sécurité, la fiabilité et l’efficacité de ses solutions technologiques. 

Fatim Cissé, entrepreneure à succès

Responsable de Dux et Directrice Générale de la société IHS Towers Côte d’Ivoire, Fatim Cissé est une entrepreneure à succès et experte dans les domaines de la technologie. Certifiée à ce titre, elle a été déclarée en 2019, première entrepreneure ivoirienne diplômée de l’intelligence artificielle. Fatim a en effet décroché l’Executive Program en intelligence artificielle de la Singularity University, située sur le campus de la Nasa.

Distinguée par une médaille de chevalier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire, l’entrepreneure a au cours de la même année été incluse dans les deux premières éditions du « Who’s Who in Côte d’Ivoire ». Elle est également diplômée en master de ressources humaines et management à HEC Montréal puis de management à Harvard Business School.

Ses premiers pas en entrepreneuriat datent de 2005 et ont été marqués par son passage dans de grandes entreprises étrangères telles que : Hewitt & Associates, Quintiles et Centennial Marketing Group. En 2011, l’entrepreneure fait son entrée dans les domaines de ressources humaines de la filiale d’Ericsson. Fatim Cissé a occupé le poste de direction à filiale d’Ericsson.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *