Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : la fintech Koree lève plus de 120 millions de FCFA pour accélérer le déploiement de ses services

fintech camerounaise fintech camerounaise

La fintech camerounaise Koree, spécialisée dans les transactions financières, a annoncé la clôture réussie d’une levée de fonds de pré-amorçage de 200 000 dollars (plus de 120 millions de FCFA). L’opération a été dirigée par la fintech nigériane Duplo, avec la participation d’investisseurs privés tels que Cameroon Angels Network, Catalytic Africa et Digital Africa.

Koree, plateforme de transactions financières, prépare le lancement d’une place de marché innovante pour offrir des récompenses sur les achats quotidiens. Afin de réussir cette initiative, la fintech camerounaise a effectué une levée de fonds plus de 120 millions de FCFA à travers une opération dirigée par la fintech Duplo. 

Ces fonds permettront à Koree, fondée par la Camerounaise Magalie Gauze-Sanga, d’accélérer son expansion à travers l’Afrique, en mettant l’accent sur les marchés francophones. La CEO de Koree a souligné que l’objectif principal est d’étendre le réseau de commerçants, d’élargir la base d’utilisateurs et d’adapter les produits au marché africain en évolution constante. 

Lire aussi  Côte d’Ivoire : le Cyber Africa Forum 2024 ouvre ses portes le 15 avril à Abidjan

Selon TechCabal, une plateforme spécialisée dans les innovations technologiques en Afrique, Koree prépare le lancement d’une place de marché révolutionnaire. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de recevoir des récompenses sur leurs achats quotidiens dans 14 catégories, allant de la boulangerie au supermarché, en passant par la restauration rapide, le cinéma et la pharmacie.

Magalie Gauze-Sanga explique : « Ils font leurs achats comme d’habitude et gagnent un certain pourcentage du montant qu’ils ont dépensé. L’argent que les utilisateurs de Koree gagnent dans leur portefeuille est de l’argent liquide qu’ils peuvent échanger directement sur leur compte d’argent mobile ».

Accessible sur iOS et Android, Koree a été conçue pour permettre aux consommateurs de récupérer leur monnaie chez les commerçants partenaires, directement sur leur téléphone mobile. La plateforme propose également un système de cashback qui récompense la fidélité des utilisateurs, avec les crédits directement accessibles via une carte de fidélité numérique intégrée à l’application.

Depuis son lancement en 2022, Koree a enregistré plus de 13 000 utilisateurs, traité plus de 50 000 transactions en espèces pour un montant total de 400 000 dollars (plus de 240 millions de FCFA). La fintech camerounaise  revendique également la création de 30 000 portefeuilles numériques depuis ses débuts.

Lire aussi  Nigéria : la start-up Releaf mobilise 3,3 millions $

Récompensée par l’Ecobank Fintech Challenge et le défi Orange Fab Cameroun en 2023, Koree étend actuellement ses opérations au Cameroun, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Togo et au Nigeria. Elle envisage également l’ouverture prochaine d’un bureau physique à Douala, la métropole camerounaise.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
investissements technologiques en Afrique

The Big Deal : le Kenya surpasse le Nigeria en tête des financements technologiques en Afrique en 2023

Article suivant
Seedstars Africa Ventures I

BEI Global injecte 30 millions de dollars dans le fonds de capital-risque Seedstars Africa pour soutenir les entrepreneurs africains

Publicité