ActualitéTech

Afrique du Sud : Vodacom lance l’application VodaPay pour faciliter la transaction à sa clientèle

Le leader des télécommunications en Afrique du Sud, Vodacom, a dans sa mission de faciliter une connectivité et une transaction rapide à sa clientèle, lancé l’application VodaPay. Cette nouvelle application basée sur l’Intelligence Artificielle (IA), est accessible à tous les utilisateurs de smartphones résidant en Afrique du Sud. 

L’application VodaPay est une super-application de transaction mobile disponible en Afrique du Sud. Elle a été mise en place avec la collaboration de Alipay, une filiale d’Alibaba Group. Elle a pour objectif de favoriser pour la clientèle, des transactions sécurisées et transparentes.

Ainsi, dans l’optique de faciliter la vie au quotidien des consommateurs, l’application VodaPay permettra de procéder aux paiements et achats comme l’achat de forfait de téléphonie, d’électricité, d’assurance et bien d’autres. Elle permettra également aux petites et moyennes entreprises d’étendre leurs activités grâce à un store. Ceci, pour étendre le réseau des entreprises/marques sur l’application tout en leur favorisant la création de leurs propres miniprogrammes. 

Ces créations de miniprogrammes sur l’application VodaPay sont gratuites et il n’est prélevé aucun coût de données à ces entreprises en ligne. « VodaPay nous aidera à favoriser l’inclusion numérique et financière dans le pays, en particulier pour ceux qui n’avaient pas accès aux services financiers auparavant. Nous tenons à ce que tous les Sud-Africains, quel que soit leur niveau de revenu, leur fournisseur de réseau ou leur situation géographique, puissent utiliser l’application », explique Mariam Cassim, Directrice Générale de Vodacom Financial and Digital Services.

Pour précision, les consommateurs de l’application VodaPay devront disposer d’un smartphone Android et iOS pour bénéficier de cette application peu importe le réseau mobile.

Lire aussi:  Cameroun : un entrepreneur conçoit une machine mobile de lavage auto
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *