Actualité

Togo : le gouvernement renforce les dispositions du code de la route

Le gouvernement togolais a examiné en conseil des ministres, lundi 25 juillet 2022, un projet de décret destiné à renforcer les dispositions du code de la route au Togo.  

Face à la récurrence des accidents de la route et des pertes en vies humaines recensés chaque mois au Togo, le gouvernement a adopté ce lundi lors du conseil des ministres, un projet de décret destiné à renforcer les dispositions du code de la route. 

Ce décret vient compléter le dispositif juridique existant. Elle met notamment un accent particulier sur le système de formation à l’obtention du permis de conduire. En outre, il précise les règles applicables à la circulation routière. 

Pour le gouvernement, il s’agit de parvenir à un respect plus strict des dispositions du code de la route, et de réduire sensiblement les causes d’accidents.

L’année dernière, plus de 7 500 accidents ont été recensés sur les routes togolaises, faisant 680 morts en tout.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.