ActualitéLife Style

Bien-être : les multiples bienfaits du persil sur la santé

Le persil est originaire du bassin oriental de la mer Méditerranée et a été diffusé dans d’autres parties du monde grâce aux Grecs. Il existe plusieurs bienfaits du persil sur la santé pour la femme et sa consommation est très conseillée. En plus d’être efficace pour soulager les règles douloureuses, il lutte contre les symptômes de la ménopause et évite l’ostéoporose.

Le persil facilite la digestion et prévient les inflammations. Les bienfaits du persil sur la santé ne s’arrêtent pas là. La plante a un effet protecteur sur le système cardiovasculaire, il fait baisser la tension artérielle. Le persil est utilisé depuis des milliers d’années dans les plats et en tant que remède naturel. Dans ce nouveau numéro de votre rubrique Bien-être, nous avons sélectionné pour vous 05 bienfaits du persil sur la santé.

05 bienfaits du persil sur la santé

01. Stimule du flux sanguin

Le persil stimule le flux sanguin et permet aussi de le normaliser. Le persil a également un impact positif sur la circulation du sang dans notre corps. Pour les personnes qui ont du mal à se réveiller, boire une tisane ou un jus de persil le matin vous aidera à être rapidement en forme. En effet, c’est un véritable concentré de nutriments, il contient des vitamines (C et B9), des minéraux (fer, calcium, magnésium…), indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, ainsi que des antioxydants.

02. Améliorer la digestion et soulage différents problèmes digestifs 

Le persil est utilisé pour améliorer la digestion et soulager différents problèmes digestifs. Avez-vous des problèmes de ballonnements, de constipation ou d’indigestion ?  Grâce à ses pouvoirs carminatifs et antispasmodiques, le persil vous aidera à éviter ces problèmes. 

Bienfaits du persil sur la santé

03. Calme les troubles menstruels

Le persil est efficace contre les troubles menstruels, puisque c’est un puissant emménagogue. Il aide à stimuler le flux sanguin dans la zone de l’utérus, ce qui la rend efficace pour traiter l’absence des menstruations ainsi que les douleurs menstruelles.

04. Aide à réduire la mauvaise haleine

La chlorophylle que contient le persil est une substance qui permet de neutraliser les odeurs désagréables après un repas. Il vous suffirait juste de mâcher quelques feuilles.

05. Calme la crise d’acné

Si vous avez des acnés sur votre visage, le persil peut vous aider à les faire disparaitre. Il vous suffit d’appliquer sur les boutons ou les rougeurs soit des compresses imbibées d’infusion de persil refroidi, soit un cataplasme de persil haché menu. Cette solution permet également de purifier le teint.

Je suis heureux de vous avoir proposé ces 05 bienfaits du persil sur la santé. Nous espérons que cela vous sera utile. Rendez-vous jeudi, pour un prochain numéro de Bien-être. 

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ornelia AGBELITSE

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.