L’Université de Kara au Togo a inauguré un nouveau département au sein de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLESH), proposant un parcours en licence professionnelle en allemand appliqué. À cette occasion, elle lance un appel à candidatures pour l’année académique 2023-2024.
Les candidatures sont ouvertes du 14 août au 08 septembre 2023, et sont destinées à tous les bacheliers des années 2022 et 2023. Cette initiative de l’Université de Kara offre une opportunité aux jeunes Togolais désireux de poursuivre leurs études en allemand. Les débouchés issus de ce parcours sont variés, incluant la traduction trilingue (Français-anglais-allemand), l’interprétation multilingue ainsi que l’animation et la gestion touristique multilingue.
Ce nouveau département, dédié à la licence professionnelle en allemand appliqué, est accessible aux candidats ayant obtenu une note minimale de 14/20 en allemand, 12/20 en anglais et 12/20 en français au Baccalauréat I et II. À ces qualités s’ajoute des prérequis, comme une moyenne supérieure ou égale à 14/20 en allemand, sur les bulletins de la seconde à la terminale.
Licence professionnelle en allemand appliqué à l’université de Kara : les dossiers à fournir
Pour postuler à l’offre de l’Université de Kara, les candidats intéressés doivent fournir un dossier contenant les pièces suivantes :
- Une demande adressée au Président de l’Université de Kara
- Une copie légalisée (dossier scolaire), de l’acte de naissance ;
- Une copie légalisée (dossier scolaire), de l’attestation du Baccalauréat
- Une copie légalisée (dossier scolaire), du relevé de note BAC I et BAC II ;
- Une copie légalisée (dossier scolaire), des bulletins de seconde en terminale ;
- Une quittance de 10 000 FCFA (frais d’étude de dossiers), à payer à la comptabilité de la Direction des Affaires Académique et de la Scolarité (DAAS), de l’Université de Kara.
Le dépôt des dossiers de candidature pour le cursus en licence professionnelle en allemand appliqué se déroulera à la DAAS, de 08 h 00 à 12 h 30.