ActualitéEntrepreneuriat

Libye : Muayyad al-Shabani donne un nouvel air à la vente des produits potiers

Muayyad al-Shabani est un spécialiste de la poterie en Libye. Responsable d’un atelier de fabrication d’objets utilitaires en poteries, il se base sur les plateformes en ligne pour commercialiser ses produits. 

Cet entrepreneur libyen est diplômé en physique. Son entrée dans le secteur artisanal s’explique par le problème d’employabilité nationale de son pays. Armé de détermination et de bravoure, Muayyad al-Shabani a gravi aujourd’hui les échelons et fait partie des potiers d’Afrique qui commercialisent leurs produits, même dans les pays occidentaux. 

Muayyad al-Shabani s’est spécialisé dans la fabrication des cruches, des plats, des pichets, des tajines, des pots à fleurs et bien d’autres outils utilitaires. Ces produits sont habituellement émaillés et ornés de dessins traditionnels peints à la main. La plupart des commandes qu’il reçoit proviennent via les réseaux sociaux Instagram et Facebook. 

Sollicités dans des pays d’Afrique, les produits de Muayyad al-Shabani sont aussi réclamés dans les pays occidentaux comme la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Canada et les Etats-Unis. Pour assurer une meilleure livraison, il a investi dans des machines de conditionnement.

Bien que confronté à plusieurs difficultés de travail, Muayyad al-Shabani ne regrette pas son choix, mais a beaucoup d’objectifs à atteindre. Parmi ces objectifs, on note principalement sa vision de se faire une place dans un marché sans frontières et résister à la concurrence d’articles de poterie importés de la Chine, de la Turquie et d’autres pays voisins.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *