ActualitéSport

Prix Marc-Vivien Foé 2022 : les trois finalistes sont connus !

La liste des finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2022 a été dévoilée, jeudi 28 avril 2022, par France 24 et RFI. Destiné à récompenser le meilleur footballeur africain évoluant en Ligue 1, l’édition de cette année est très attendue ! Elle sera une fois encore l’occasion pour les amoureux du ballon d’or de découvrir le joueur africain ayant tiré son épingle du jeu au cours de l’exercice 2021-2022 dans le championnat français.  

Comme révélé par France 24 et RFI, les finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2022 sont désormais connus. Deux des trois prétendants sont Rennais. Il s’agit du Malien Hamari Traoré, le Marocain Nayef Aguerd et le milieu ivoirien Seko Fofana, le capitaine du Racing Club de Lens. Les trois joueurs ayant marqué la Ligue 1 cette saison grâce à leur talent sont tous favoris pour succéder à l’attaquant Congolais Gaël Kakuta. 

Prix Marc-Vivien Foé 2022, gros-plan sur les trois prétendants

1. Nayef Aguerd (Stade Rennais / Maroc)

Prix Marc-Vivien Foé 2022
Nayef Aguerd

Footballeur Marocain évoluant en défense centrale à Rennes, Nayef Aguerd est un expérimenté du championnat français. Du haut de ses 1,88 m avec 76 kilos, le Lion de l’Atlas confère une assise et une solidité défensive aux “Rouge et Noir”. 

2. Seko Fofana (Racing Club de Lens / Côte d’Ivoire)

Prix Marc-Vivien Foé 2022
Seko Fofana

Infernal capitaine des “Sang et Or”, Seko Fofana a marqué de ses empreintes le championnat français cette saison. 7e du Prix Marc-Vivien Foé en 2021, le milieu de terrain Ivoirien a franchi un cap cette année avec le RC Lens pour devenir l’un des favoris du Prix Marc-Vivien Foé 2022. Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Ligue 1, le footballeur de  27 ans pourrait succéder à son coéquipier.  

3. Hamari Traoré (Stade Rennais / Mali)

Prix Marc-Vivien Foé 2022
Hamari Traoré

Emblématique latéral droit du Stade Rennais, Hamari Traoré a acquis un gros volume de jeu durant l’exercice 2021-2022 du championnat français. Rapide, agile et précis dans ses centres, le footballeur Malien a réalisé une saison remarquable dans son couloir. Enchaînant les prestations convaincantes et auteur de plusieurs passes décisives, le joueur de 30 ans reste un sérieux prétendant du Prix Marc-Vivien Foé 2022.  

Pour rappel, les joueurs éligibles pour le Prix Marc-Vivien Foé sont ceux qui ont une fois porté les couleurs d’une équipe nationale africaine et ayant disputé au moins 15 matches en Ligue 1 cette saison.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Augustin ANONWODJI

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *