ActualitéMode

Mode : candidatures ouvertes pour l’Africa Fashion UP 2022 

Plateforme d’actions et de projets visant à mettre en avant l’Afrique jeune, Share Africa a lancé le concours Africa Fashion UP 2022. Les inscriptions de ce concours de mode prennent fin le 10 juin 2022.

Africa Fashion UP est un concours de mode contemporaine africain. Explicitement, il s’agit d’un programme qui s’intéresse à toutes les pratiques actuelles de la mode : du streetwear à la haute couture, des démarches les plus expérimentales aux initiatives les plus modestes. Le concours est lancé à l’endroit des jeunes créateurs, stylistes et designers africains. 

Initiative mise en place dans le cadre du Share Africa, une plateforme qui comprend une série d’actions et d’événements mettant à l’honneur la créativité africaine, Africa Fashion UP a pour objectif de montrer la vitalité de la créativité africaine actuelle et de devenir la vitrine de cette nouvelle tendance, portée par une génération de stylistes décomplexés et qui fait la part belle à l’audace, à la couleur et à l’originalité, à travers la création africaine. 

En outre, Africa Fashion UP se veut un programme qui récompense chaque édition cinq jeunes créateurs de mode africains pour leurs créations sur le continent. Les lauréats ont l’opportunité de bénéficier d’une formation certifiante en management dispensée par la prestigieuse école de commerce HEC de Paris, ainsi que d’un mentorat sur une durée de six mois et, au-delà, sont déclarés « Découvertes de l’année » et  « Prix Designer Africa Fashion UP » pour le grand gagnant. 

Le concours Africa Fashion UP 2022 va permettre à cinq jeunes créateurs de mode d’Afrique de bénéficier d’un accompagnement complet, d’une formation en management délivrée par l’école de commerce HEC et de prendre part à un programme de mentorat sur une durée de six mois. En outre, la maison de haute couture BALENCIAGA, basée à Paris où aura lieu le concours, ouvrira ses portes aux lauréats de cette édition pour leur prodiguer conseils et encouragements. 

Ces lauréats auront dans ce sens l’opportunité de participer à des masterclasses et de visiter l’atelier BALENCIAGA, tout en rencontrant des référents du monde de la mode. Sans oublier que les collections des lauréats seront exposées et mises en vente sur un site international.

Notons toutefois que cette dite phase de récompense sera précédée d’une présentation des pièces de collection des candidats lors d’un défilé de mode à l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, en septembre 2022. POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE CONCOURS, CLIQUEZ ICI.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.