Actualité

Projet Kennedy Round : le Japon offre une cargaison de riz de 1,5 milliard FCFA au Togo

Dans le cadre du projet Kennedy Round (KR) au titre de l’année 2019, le Togo va réceptionner un don japonais de 4791 tonnes de riz d’une valeur de 1,5 milliard FCFA. La cargaison de cet important don est attendue au Port de Lomé, dans la 2e moitié de décembre.

Selon Antoine Lékpa Gbégbéni, ministre togolais de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural, ce don de riz « vient à point nommé pour réduire le déficit structurel en riz au Togo en raison des productions insuffisantes ». Celui-ci ajoute que l’importance de l’aide alimentaire des projets d’assistance alimentaire Kennedy Round dans la vie économique, sociale et alimentaire des populations togolaises n’est plus à démontrer.

Au-delà de l’assistance alimentaire aux plus démunis, « les fonds de contrepartie » qui seront constitués à partir des recettes de la vente du riz, serviront à financer des projets de développement socioéconomique en accord avec les clauses des Notes.

Source : Republique Togolaise

Lire aussi:  Togo : le pays enregistre le meilleur taux de bancarisation dans l’espace UEMOA
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *