Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Dakar pour la 5e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics de l’UEMOA

5e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics 5e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics

Près de 200 acteurs des marchés financiers régionaux et internationaux sont attendus à Dakar pour la 5e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics.

Placée sous la thématique de la  « Diversité des investisseurs et Efficience du Marché des Titres Publics », la 5e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics (REMTP) se tiendra les 24, 25 et 26 janvier 2023 à Dakar au Sénégal. Il s’agit d’une conférence annuelle dédiée au marché de la dette souveraine de l’UMOA. 

Cette édition prévoit rassembler 200 acteurs des marchés financiers, à savoir les assureurs, gestionnaires de fonds, banquiers, responsables de Trésors publics nationaux, autorités économiques et régulateurs. Pour la première fois depuis 2020, les Rencontres du Marché des Titres Publics (REMTP) se dérouleront en présentiel et accueilleront plus de 30 intervenants renommés du marché financier régional et international ainsi que les émetteurs souverains de l’UMOA. 

Il sera question de renforcer le leadership du Marché des Titres Publics et de contribuer à le positionner comme une véritable option d’investissement pour les investisseurs. Les discussions se porteront essentiellement sur les enjeux et défis du marché régional de la dette souveraine. Des Panels, présentations, focus pays et master class sont aussi prévus au programme de ces rencontres.

Lire aussi  L’Afrik De Demain 2024 : un jury composé d’entrepreneurs et hommes d'affaires

La 5e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics (REMTP), c’est une occasion unique d’interagir avec les émetteurs de la zone UEMOA et de découvrir leurs perspectives économiques pour 2023 ainsi que leur stratégie de financement. 

À titre de rappel, les États de l’UEMOA ont levé 5 254,6 milliards FCFA (8,7 milliards $) sur le Marché des Titres Publics en 2022, contre 5 551,5 milliards FCFA collectés en 2021, soit une baisse de 5%.

Pour y prendre part, inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire de participation sur le portail officiel de l’évènement.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Bahy Elnesr

Egypte : Bahy Elnesr facilite le processus de récupération des handicapés moteurs

Article suivant
Hassanein Hiridjee

Madagascar : Hassanein Hiridjee l’homme d’affaires qui hisse haut l’art africain

Publicité