Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : Sefora Kodjo, première femme africaine au Conseil d’Administration de Bioforce

Conseil d’Administration de Bioforce Conseil d’Administration de Bioforce

Sefora Kodjo rejoint le Conseil d’Administration de Bioforce. L’entrepreneure ivoirienne sera la marraine pour la 41e promotion d’élèves de cette institution renommée, leader français de la formation.

Sefora Kodjo ajoute un nouveau chapitre à son parcours déjà remarquable en devenant la première femme africaine à siéger au Conseil d’Administration de Bioforce. C’est à travers un communiqué rendu public, vendredi 8 septembre 2023, que Bioforce a annoncé l’intégration de la PCA de la Fondation SEPHIS dans son Conseil d’Administration. 

«La formation comme moteur de développement est aussi au cœur de la vision de Bioforce, qui donne depuis 40 ans aux futurs acteurs de solidarité en Europe et en Afrique, les compétences d’un engagement durable. C’est donc tout naturellement que Sefora Kodjo a rejoint en juin dernier le conseil d’administration de Bioforce  », peut-on lire sur le portail web de Bioforce.

Outre son rôle au Conseil d’Administration de Bioforce, Sefora Kodjo a également été choisie pour être la marraine de la 41e promotion d’élèves de l’institution. Cette année, elle accompagnera ces étudiants tout au long de leur parcours d’apprentissage. «  Je rejoins aujourd’hui le conseil d’Administration de Bioforce, car je suis convaincue des valeurs de rigueur dans le travail et de qualité dans la formation. En tant que marraine, je suis intéressée à faire la promotion de l’excellence et à inspirer davantage de jeunes, d’hommes et de femmes au travers des programmes de formation », a-t-elle déclaré. 

Lire aussi  Rwanda : union avec l’OIT pour la création d'emplois décents dans l'économie numérique

Le 11 septembre 2023, Sefora Kodjo rencontrera la promotion dont aura la charge pour la première fois au centre de formation Bioforce Afrique à Dakar. Cette promotion compte 87 futurs coordinateurs de projet, responsables logistique, et responsables des RH et des finances, dont 24 femmes, venant de divers pays, notamment le Cameroun, le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée, la RCA, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Bénin, le Tchad, Madagascar, et la RDC. Par la suite, elle accueillera ses filleuls européens le 25 septembre à Lyon, au centre de formation Bioforce Europe. D’autres entrées sont prévues en janvier et mars à Lyon et Dakar pour compléter cette promotion.

Sefora Kodjo au Conseil d’Administration de Bioforce : le parcours inspirant d’une femme de vision

Conseil d’Administration de Bioforce

L’histoire de Sefora Kodjo est une histoire de dévouement, de leadership et d’engagement en faveur de l’autonomisation des femmes en Afrique. Présidente du Conseil d’Administration de la Fondation SEPHIS, qu’elle a fondée en 2009, Sefora Kodjo est profondément investie dans la création d’une nouvelle génération de femmes leaders sur le continent africain. Son engagement se manifeste par son soutien actif à l’accès des femmes aux opportunités et aux financements, ainsi que par le renforcement de leurs compétences. 

Lire aussi  La fondation WAAW lance un appel à candidature pour une bourse à l’endroit des Femmes en science

Diplômée de Harvard en gestion stratégique des projets, Sefora Kodjo détient un Master en Études de Développement. Après des postes dans des cabinets ministériels en Côte d’Ivoire, elle se consacre entièrement à la Fondation SEPHIS, devenue un acteur clé dans la croissance des entreprises dirigées par des femmes en Afrique subsaharienne et au-delà. 

Grâce à son soutien, à la formation et à une assistance active, la Fondation SEPHIS a contribué à la croissance de plus de 340 entreprises, les rendant plus structurées, plus visibles et leur offrant l’accès à de nouveaux marchés et opportunités de financement. 

Depuis sa création, SEPHIS a mobilisé plus de 3 000 000 euros de lignes de crédit pour faciliter l’accès au financement bancaire des femmes en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Cette mobilisation a contribué à la création de 542 nouveaux emplois. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Nicolas Pépé à Trabzonspor

Football : Nicolas Pépé rejoint Trabzonspor pour se relancer

Article suivant
Professeur Kokou Tcharie

Togo : Kokou Tcharie prend les rênes de l'Université de Kara en tant que nouveau président

Publicité