Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
JO de Paris 2024 : deux places pour quatre
Nigéria : vers la mise en place d’un des systèmes biométriques les plus puissants au monde
Centrafrique : renforcement de l’alliance avec la BAD

Nigéria : vers la mise en place d’un des systèmes biométriques les plus puissants au monde

Idemia vient de renouveler son engagement auprès de la Commission nationale de gestion de l’identité du Nigéria (NIMC) afin de procéder à une mise à niveau complète du système d’identification biométrique du pays, qui comprendra 250 millions d’entrées.

Idemia, lentreprise française de sécurité numérique spécialisée dans la biométrie, l’identification et l’authentification, l’analyse de données et de vidéos, va fournir au Nigéria, l’un des systèmes biométriques les plus puissants au monde. Ce projet, qui bénéficie du soutien de la Banque mondiale dans le cadre de son programme ID4D, garantira la préservation de l’identité unique de chaque citoyen dans la base de données d’état civil.

Idemia Smart Identity et la Commission nationale de gestion de l’identité du Nigéria (NIMC) ont convenu du renouvellement de leur collaboration de longue date et de la mise à niveau du système biométrique utilisé par la NIMC afin d’en faire le système biométrique le plus avancé au monde, uniquement comparable au système AADHAR en Inde. Le futur système de correspondance biométrique, très puissant, sera en mesure de traiter un million de recherches de vérification d’identité par jour.

Lire aussi  Nigeria : Dozzia révolutionne un écosystème collaboratif entre parents, élèves et enseignants 

Le système initial avait été conçu pour prendre en charge 100 millions d’entrées, il atteint désormais environ 90 millions d’enregistrements et nécessite cette extension pour couvrir l’ensemble de la population nigériane. La NIMC sera ainsi en position d’atteindre l’objectif d’une identité juridique pour tous d’ici 2030, fixé dans le cadre des Objectifs de développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030.

 « La décision de moderniser notre système en faisant appel à IDEMIA Smart Identity a été une évidence. Nous voulions nous assurer de fournir la meilleure une solution possible au service à nos concitoyens du Nigéria et l’immense puissance des correspondances biométriques nous assure que la solution pourra évoluer au fil de l’accroissement de la population nigériane », a déclaré Abisoye Coker-Odusote, directrice générale de la Commission nationale de gestion de l’identité du Nigéria (NIMC) et présidente du Comité consultatif OSIA.

Le Groupe IDEMIA crée des moyens plus simples et plus sûrs pour payer, se connecter, gérer les accès, s’identifier, voyager et protéger les lieux publics. Avec une expertise de longue date dans les domaines de la biométrie et de la cryptographie, IDEMIA développe des technologies d’excellence en adoptant une approche à l’impact positif, éthique et socialement responsable.

Lire aussi  Nigéria : Maersk va investir 600 millions de dollars dans les infrastructures portuaires

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
JO de Paris 2024

JO de Paris 2024 : deux places pour quatre

Article suivant

Centrafrique : renforcement de l’alliance avec la BAD

Publicité