ActualitéCoronavirus

Togo : des échantillons du « Covid-Organics » en expérimentation à Lomé

Le Togo a reçu des échantillons du Covid-Organics, le remède malgache loué par Madagascar pour son efficacité contre le coronavirus.

Une cinquantaine d’échantillons du Covid-Organics a été reçue par les autorités togolaises « pour être testé sur les patients », a informé le Dr Lidaw Alain Bawè, infectiologue et membre du personnel soignant au CHR Lomé Commune.

Un protocole sera mis en place par le Comité scientifique afin d’évaluer l’efficacité de ce remède traditionnel amélioré conçu à base d’Artemisia et d’autres plantes de Madagascar.

« L’idée est de l’évaluer pour voir s’il apporterait une plus-value à ce qui est déjà fait au Togo. Il est prévu que tous les patients qui vont être admis à partir d’aujourd’hui (mardi 19 mai, ndlr) vont bénéficier de ce médicament et il va y avoir un suivi virologique de 5  à 7 jours pour voir s’il y a une efficacité. C’est un peu comme un essai clinique. Si cet essai s’avère concluant, une commande un peu plus élargi et à grande échelle sera faite », avait expliqué M. Bawè au cours d’une émission télé.

Malgré des mises en garde de l’Organisation Mondiale de la Santé contre ce remède, plusieurs pays africains à l’instar du Niger et de la Tanzanie ont déjà commencé par utiliser le Covid-Organics dans le traitement de leurs patients.  

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Ghana : suspension des frais d’atterrissage sur les aéroports du pays

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *