Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : Umba lève 5 millions de dollars pour étendre ses services bancaires numériques

Umba Umba

Umba est une banque numérique panafricaine de premier plan au Kenya. Elle a obtenu une facilité de crédit de 5 millions de dollars auprès de Star Strong Capital pour étendre ses opérations en Afrique.

La banque numérique kenyane Umba a levé 5 millions de dollars de financement par emprunt auprès de Star Strong Capital. Elle utilisera ce capital pour soutenir son expansion à travers l’Afrique et offrir des services bancaires plus accessibles et abordables.

Umba s’est installée au Kenya en 2023 après son lancement au Nigéria. La start-up révolutionne l’accès aux services financiers dans les régions africaines mal desservies. Elle propose également des comptes courants sans frais, des paiements à faible coût, ainsi que des solutions de crédit et de paiement de factures via des appareils mobiles. Ces services aident les utilisateurs à prendre le contrôle de leur vie financière et à réduire les coûts liés aux opérations bancaires classiques.

Avec une croissance mensuelle de 19 % de son chiffre d’affaires en 2024, Umba a rapidement développé ses activités. Son chiffre d’affaires a été multiplié par six, soutenu par des offres de financement pour les PME ainsi que par des produits de crédit accessibles. Ce financement de 5 millions de dollars permettra à la banque d’augmenter sa capacité de prêt et d’élargir sa clientèle dans l’un des marchés fintech les plus dynamiques du continent.

Lire aussi  Kenya : Badili obtient une ligne de crédit pour son projet de smartphones reconditionnés

« Notre lancement au Kenya a dépassé nos attentes, et ce financement va nous permettre de développer davantage nos services et de toucher un plus grand nombre de Kenyans », déclare Tiernan Kennedy, cofondateur et PDG d’Umba, qui exprime son optimisme quant à cette levée de fonds.

Le financement représente bien plus qu’une simple levée de fonds. Spring Hollis, fondatrice et PDG de Star Strong Capital, a souligné : « Umba propose des solutions bancaires pratiques et accessibles aux populations qui en ont le plus besoin. Nous croyons en leur modèle centré sur le client et en leur capacité à continuer d’élargir leur portée. »

Avec cette levée de fonds, Umba progresse vers son objectif de devenir un leader des services bancaires numériques en Afrique et de répondre aux besoins spécifiques des consommateurs africains.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Deuxième édition du Climathon Lomé

Interview : « c’est un premier pas, mais un pas décisif pour le futur énergétique du Togo », Annick Andrée Akobe

Article suivant
prix d’achat du cacao

Ghana : le prix du cacao reste fixé à 1 800 FCFA malgré la flambée régionale

Publicité