La société d’investissement rwandaise Admaius Capital Partners annonce une prise de participation majoritaire au capital de Tres Infrastructure. Elle prend ainsi le contrôle d’une entreprise majeure dans le secteur des télécommunications au Rwanda.
Tres Infrastructure, un opérateur et développeur d’infrastructures de télécommunications au Rwanda, est désormais contrôlé par Admaius Capital Partners. L’investisseur en private equity a réalisé une prise de participation majoritaire au capital de Tres Infrastructure, selon une information dévoilée le jeudi 9 mai 2024.
Bien que les détails financiers de l’opération soient encore inconnus, l’investissement devrait permettre à Tres Infrastructure d’étendre son activité. Elle pourrait ajouter notamment plus de tours à son portefeuille et offrir une meilleure couverture réseau dans les zones rurales du Rwanda. Travaillant avec les opérateurs réseaux mobiles et les fournisseurs de services de réseau local, une amélioration de sa structure contribuera aussi à celle de la connectivité globale dans le pays.
« Admaius Capital Partners, grâce à son expertise en gestion de fonds, apporte non seulement le soutien financier dont nous avons besoin, mais aussi ses capacités organisationnelles qui transformeront Tres en une véritable entreprise », a indiqué Venuste Twagiramungu, directeur général de Tres Infrastructure.
Admaius Capital Partners est particulièrement actif ces derniers mois sur le continent à travers de multiples investissements. En mars 2024, la société prenait également une participation au capital de Parkville Holding Company B.V, une structure de soins de santé et de bien-être. L’opération avait pour but de soutenir l’expansion de cette entreprise égyptienne sur son marché local.