Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Guinée : Amadou Barry annonce le lancement du cabinet Icarus Legal

Amadou Barry Amadou Barry

L’avocat guinéen Amadou Barry a annoncé la création de l’entreprise Icarus Legal, un cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires, avec un accent sur les secteurs des ressources naturelles, des énergies et des infrastructures.

Après plusieurs années d’expérience dans des cabinets internationaux prestigieux en Europe et au Canada, Amadou Barry a décidé de revenir en Guinée en 2020 pour rejoindre le cabinet Thiam & Associés. Chez Thiam & Associés, il a apporté son expertise en financement de projets, droit des sociétés, concessions et partenariats public-privé (PPP). Il a soutenu une clientèle diversifiée ; des institutions financières internationales, des entreprises africaines et des groupes mondiaux.

Durant son parcours chez Thiam & Associés, Amadou Barry a démontré son savoir-faire dans la gestion de transactions complexes en Afrique. Parmi ses réalisations les plus marquantes figure son rôle de conseiller pour Baosteel Group dans le cadre du projet de minerai de fer Simandou, une transaction majeure dans le secteur minier mondial. L’avocat Guinéen a conseillé Oryx Energies sur une acquisition de Puma Energy au Sénégal et a aidé Taurus Finance Mining Fund à obtenir un financement de 115 millions de dollars pour un projet aurifère en Guinée.

Lire aussi  L’Union africaine vers la création de sa propre agence de notation financière en 2024

Amadou Barry détient un Master 2 en Droit des contrats et garantie du crédit de l’Université de Paris Est Créteil et un Bachelor of Law (LLB) de l’Université de Montréal. Il a entamé sa carrière dans les départements de droit bancaire et financier chez Allen & Overy à Paris, puis chez Miller Thomson LLP à Montréal. Son expertise lui a valu une reconnaissance internationale, notamment par Chambers Global qui l’a classé « Up & Coming » dans la catégorie General Business Law en 2024.

Icarus Legal : nouvelle ère pour les services juridiques en Guinée

Icarus Legal aspire à devenir un partenaire de confiance pour ses clients en offrant des conseils stratégiques et personnalisés. « Le marché guinéen est en pleine expansion avec des secteurs stratégiques soutenus par des investissements importants. Les entreprises ont besoin de conseils juridiques adaptés aux normes internationales tout en bénéficiant d’une expertise régionale pointue. Icarus Legal s’engage à fournir des conseils de haute qualité pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs », a déclaré Amadou Barry. 

Lire aussi  Égypte : Loay Radwan, espoir d'un avenir durable

Icarus Legal se concentre sur le droit des affaires et intervient principalement dans les secteurs des ressources naturelles, des énergies et des infrastructures. Le cabinet accompagne des institutions financières internationales, des banques de développement, des fonds d’investissement, des entreprises africaines, des groupes mondiaux, ainsi que des gouvernements et des organismes publics. Il offre une gamme complète de services juridiques pour des projets complexes, qui couvre le financement, le droit des sociétés, la régulation et d’autres domaines du droit des affaires.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
mine d'Or Bomboré

Burkina Faso : Coris Bank finance l'agrandissement de la mine d'Or Bomboré

Article suivant
SNACR

Togo : adoption d’un schéma de résilience face aux catastrophes naturelles

Publicité