ActualitéEntrepreneuriat

Botswana : Bogolo Kenewendo, nouvelle Directrice Afrique des champions pour le climat de l’ONU

L’ancienne ministre du Botswana, Bogolo Kenewendo a été nommée, le 17 juin 2022, Conseillère spéciale des champions de haut niveau de l’ONU sur le changement climatique, directrice Afrique. 

Née dans le village de Motopi au Botswana en 1987, Bogolo Kenewendo fait ses études primaires et secondaires au Pitzer College. Elle est admise à l’Université du Botswana, où elle obtient un bachelor des arts en économie et un Master en Science in International Economics de l’Université de Sussex au Royaume-Uni.

Chef de projet certifié, Bogolo Kenewendo entame sa carrière en tant qu’économiste du commerce à ODI Fellow au ministère ghanéen du Commerce et de l’Industrie. Elle a pareillement été consultante économique chez Econsult Botswana, un groupe de réflexion basé à Gaborone. En avril 2018, le nouveau président du Botswana, Mokgweetsi Masisi la nomme ministre de l’Investissement, du Commerce et de l’Industrie. La plus jeune des ministres du Botswana. Elle est relevée de ses fonctions en 2020. 

Bogolo Kenewendo est actuellement directrice générale de Kenewendo Advisory, basée à Gaborone, au Botswana. Elle dirige le programme de leadership et de mentorat des femmes Molaya Kgosi. Elle est par ailleurs la présidente du conseil d’administration de Molaya Kgosi Trust. 

À son nouveau poste, elle jouera un rôle de premier plan dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan des Champions du climat de haut niveau pour accélérer l’ambition et l’action dans la région.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.