Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bourses Impact West Africa 2024 : appel à candidatures pour former les défenseurs du développement humain en Afrique de l’Ouest

Bourses Impact West Africa Bourses Impact West Africa

Les bourses Impact West Africa initiées par Aspen Global Innovators Group visent à former des experts du plaidoyer communautaire en Afrique de l’Ouest. Les candidatures sont ouvertes pour l’édition 2024 qui inclut des formations en ligne ainsi que des activités en présentiel.

Pour la deuxième année consécutive, les bourses Impact West Africa sont introduites par Aspen Global Innovators Group, une organisation de l’Aspen Institute basée à Washington et qui soutient les innovateurs sociaux. Le programme est lancé en collaboration avec Niyel, une société internationale de plaidoyer, d’affaires publiques et de campagnes basée au Sénégal. Les candidatures pour l’édition 2024 sont déjà ouvertes avec une date limite fixée au 14 juin.

Le programme a pour objectif de contribuer à la naissance d’une génération de défenseurs du développement humain en Afrique de l’Ouest. Il se déroule sur une année, essentiellement par le biais de formations en ligne au cours desquelles les participants sont outillés pour relever les défis communs qui touchent près d’un demi-milliard de personnes dans les 17 pays de la région.

Lire aussi  Togo : une nouvelle émission de BAT et OAT pour 30 milliards FCFA en vue

Les principaux sujets abordés lors de ces formations sont notamment la mobilisation et l’engagement communautaire, la création d’une coalition, l’activisme, le changement narratif, le plaidoyer médiatique et numérique, ainsi que l’analyse des politiques et influences sur les décideurs.

Le programme des bourses Impact West Africa prévoit par ailleurs des activités en présentiel ainsi qu’un accompagnement par mentorat professionnel. Pour ces activités, la totalité des frais (billet d’avion, transport local, hébergement et nourriture) sera prise en charge par la bourse. Les participants pourront également conserver leur emploi à temps plein pendant le déroulement du programme.

La participation aux bourses Impact West Africa est réservée uniquement aux personnes résidant dans un pays d’Afrique de l’Ouest. Ils doivent pouvoir démontrer une passion et un engagement pour le plaidoyer qui aborde une ou plusieurs questions clés affectant cette région du continent. Aucune limite d’âge n’est fixée et la phase des candidatures se termine le 14 juin 2024.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
start-up africaines de deep-tech

Kenya : Intel et AfriLabs s'engagent à dynamiser les start-up africaines de deep-tech

Article suivant
fintech sud-africaine

Afrique du Sud : Lesaka acquiert la société fintech Adumo pour 85,9 millions de dollars

Publicité