ActualitéEntrepreneuriatTech

Congo : Danny Izinga révolutionne la musique et la vente en ligne

Danny Izinga est un entrepreneur congolais. Il est le créateur de Kivuzik et de Toracop, des plateformes de vente en ligne. Très populaire, il fait partie des jeunes les plus influents de son pays le Congo. Téléchargez le dernier numéro du magazine Ocean’s News. 

Né le 20 novembre 1995, Danny Izinga n’est plus à présenter dans l’écosystème numérique en République démocratique du Congo. Il est le fondateur et CEO de la plateforme Kivuzik. Pétri de talent, brillant, mais surtout ambitieux, ce jeune entrepreneur de 25 ans traîne derrière lui des réalisations qui parlent en sa faveur. 

En 2016, Danny Izinga lance la plateforme Kivuzik. Kivuzik, c’est 3-en-1 : une plateforme de streaming et de téléchargement, un magazine en ligne et une chaîne digitale KIVUZIK TV qui permet aux jeunes artistes de la RDC de trouver leur audience. Avec plus de 8 000 morceaux des artistes émergents du pays, plus de 10 000 visites par jour et plus de 120 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Ce site est classé aujourd’hui parmi les 10 premières plateformes de téléchargement en République démocratique du Congo.

En septembre 2017, avec deux autres jeunes ambitieux, Danny Izinga lance ToraCash, une plateforme de vente et d’achat en ligne, à l’image de Leboncoin en France, eBay aux États-Unis ou OLX au Kenya, en Ouganda et en Inde. En 2018, il  représente la RDC parmi les 35 Jeunes qui font bouger l’espace francophone, dont il a fini par gagner le prix.

En 2019, Danny Izinga lance une nouvelle plateforme de vente en ligne, Toracop spécialisée dans les petites annonces en ligne pour les particuliers et les entreprises. Toracop est créé et piloté à partir de la ville de Goma en RDC et est disponible dans les pays comme la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Cameroun, le Sénégal,  le Burundi, le Tchad, le Congo-Brazzaville, le Burkina Faso, le Gabon, le Togo et le Rwanda. Danny Izinga figure parmi les jeunes les plus influents de l’Afrique.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Kenya : la start-up Amitruck développe une plateforme de mise en relation des acteurs du transport logistique
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *