La participation de Elumelu Tony dans United Bank for Africa (UBA) a chuté de 9,5 millions de dollars et atteint maintenant une valeur inférieure à 60 millions de dollars en raison de la baisse du cours des actions de la banque.
L’entrepreneur nigérian Elumelu Tony a subi une perte importante sur sa participation dans United Bank for Africa (UBA). La récente chute du cours de l’action de la banque a réduit la valeur de ses avoirs à moins de 60 millions de dollars. Elumelu détient 7,43 % du capital d’UBA, soit environ 2,54 milliards d’actions.
Les actions de UBA ont connu une baisse de 12,4 % au cours des 35 derniers jours, ce qui a pesé sur la valeur de la participation du milliardaire nigérian. Cette baisse a effacé 9,5 millions de dollars de la valeur de ses actions. En 2024, malgré une hausse de 32,55 % du cours de l’action, la dévaluation du naira avait déjà réduit de 17 millions de dollars la valeur de ses actions.
Le faible cours de l’action de la banque fait partie d’une tendance générale sur le marché boursier nigérian. Les ventes massives ont conduit à une chute de la capitalisation boursière de la banque, sous les 800 millions de dollars. Cette baisse survient alors que les autres grandes banques nigérianes annoncent des bénéfices solides pour 2024. UBA, quant à elle, a enregistré une hausse de 16,9 % de ses bénéfices pour les neuf premiers mois de l’année.
Malgré ces difficultés, Elumelu Tony, reste l’un des investisseurs les plus influents dsur le marché financier nigérian. Son leadership dans les secteurs de la banque, de l’énergie et de l’investissement continue de façonner certaines des plus grandes entreprises nigérianes.