ActualitéInterview exclusive

Interview : Yodane Rehote, figure révélée de la diaspora Centrafricaine de France

Pour le 17e numéro du magazine Ocean’s News, nous avons pris le “vol en ligne” pour la France, pour une rencontre spéciale, avec une personne tout aussi spéciale : Yodane Rehote. 

Centrafricaine d’origine, entrepreneure, Yodane Rehote réside depuis plusieurs années en France où elle a mis sur pied Rassembl’ages, une entreprise de service de proximité pour tous, dans le domaine médico-social notamment dans l’aide aux personnes âgées, en situation de handicap et aux familles. 

Dans le cercle très restreint de la diaspora centrafricaine de France, Yodane Rehote est un nom connu et respecté. Son sens du travail bien fait et son amour pour les personnes vulnérables font d’elle une femme à part entière. 

Après le succès de Rassembl’ages, elle décide en 2019 de lancer Zoeli dans son pays natal pour contribuer à la construction de sa chère patrie. Dans cet entretien qu’elle a pris du plaisir à nous accorder, cette entrepreneure à succès, devenue modèle de toute une jeunesse revient sur ses débuts dans l’Hexagone et nous dresse ses ambitions futures…

Ocean’s News : Madame Yodane bonjour, la coutume exige que nos invités se présentent à nos lecteurs. Dites-nous alors qui est Yodane Rehote ?

Yodane REHOTE : Merci de me donner l’occasion de me présenter à vos lecteurs. Je suis madame RÉHOTE née YANOY Yodane. Je suis une Franco-Centrafricaine vivant en France. Directrice du centre médico-social Rassembl’ages dans la Loire-Atlantique. Gestionnaire de projets en gérontologie et Directrice des établissements médico-sociaux et de l’économie sociale et solidaire.

Pour une personne qui entend votre nom pour la première fois, comment est-ce qu’elle doit vous définir ?
Yodane REHOTE : (rire) Cadre féminin, entrepreneure, ambitieuse, déterminée et une belle âme aimant les gens et son pays, prompte… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le 17e numéro du magazine Ocean’s News À TÉLÉCHARGER ICI.

MAGAZINE OCEAN’S NEWS N°17
Lire aussi:  Interview : Catherine Samba-Panza : ‘’Il est temps que les femmes prennent la conduite des affaires du monde pour Gouverner Autrement !’’
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *