ActualitéNotre sélectionTech

L’Africa CEO Forum 2021 : le rendez-vous est pris pour le 28 septembre

L’Africa CEO Forum 2021 sera pour cette année, un rendez-vous virtuel qui se tiendra les 28 -29 & 30 septembre 2021. Elle sera consacrée à une vingtaine de sessions qui réuniront plus d’une cinquantaine d’intervenants du secteur entrepreneurial. Le thème maintenu est : « Le monde qui vient ».

L’Africa CEO Forum 2021 sera comme aux éditions précédentes, l’occasion pour les entrepreneurs africains de mener des réflexions sur les perspectives de développement de l’économie africaine. Le thème de cette édition 2021 ayant trait au bouleversement des secteurs administratifs compte tenu de la crise sanitaire, il sera question de repenser les économies du continent et de son secteur privé.

Les entrepreneurs de prestiges qui prendront part à l’Africa CEO Forum 2021 sont entre autres, l’entrepreneur Nigérian Tony Elumelu qui abordera le sujet de la relance du secteur privé après la crise de la Covid-19 et à l’accès aux vaccins, le PDG de BUA Group, Abdul Samad Rabiu, abordera les perspectives de croissance pour les entreprises africaines, tout comme  le PDG d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam.

Les initiatives Women Working for Change (ACF) et Family Business se dérouleront également à l’Africa CEO Forum 2021. Elles ont respectivement pour objectifs d’accroître la représentation des femmes aux postes de direction sur le continent et d’accompagner la transformation des entreprises familiales africaines. Ainsi, les thèmes maintenus pour chacune de ses initiatives sont : «  l’investissement privé dans les secteurs sociaux (santé et éducation) »  et « la question des nouvelles générations et de la relève » 

La naissance de l’Africa CEO Forum

L’Africa CEO Forum est fondé en  2012 par Jeune Afrique Media Group  en collaboration avec l’IFC, une filiale de la Banque mondiale. C’est un évènement international qui réuni chaque année les plus grandes entreprises africaines, les investisseurs internationaux, les dirigeants de multinationales, les chefs d’État… du continent africain.

Lire aussi:  Portrait : Eric Mêtinhoué, l'incarnation d'une Afrique déterminée et engagée

C’est une rencontre d’échange, de partage d’expériences et de décryptage des interruptions au développement financiers des secteurs administratifs du continent africain. Ceci, dans l’optique de trouver des solutions et innovations favorables au développement et à l’avancement des entreprises africaines et par conséquent à l’accroissement financier des pays africains. Pour rappel, l’Africa CEO Forum n’a pas été lancé en 2020 en raison de la crise sanitaire.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *