Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Zimbabwe : lancement d’un système numérique d’octroi de licences d’investissement

licences d'investissement licences d'investissement

Licences d’investissement – Le Zimbabwe déploie actuellement sa stratégie de développement économique en mettant en place diverses initiatives pour attirer les investisseurs dans le pays.

L’agence de promotion des investissements du Zimbabwe a lancé un système numérique d’octroi de licences d’investissement dénommé Do-It-Yourself (DIY). Cette plateforme numérique vise à simplifier le processus d’investissement en permettant aux investisseurs, qu’ils soient locaux ou étrangers, de soumettre leurs demandes de licences en ligne et d’obtenir rapidement leurs licences numériques sans avoir à se déplacer physiquement. 

Lors du lancement de ce nouvel outil, le directeur général de l’Agence zimbabwéenne d’investissement et de développement (IDA), Tafadzwa Chinamo, a fait savoir que, le lancement de ce portail incarne une vision plus large d’un Zimbabwe moderne, doté d’un pouvoir numérique. « Il envoie un message clair à la communauté internationale, à savoir que nous sommes ouverts aux affaires, désireux d’adopter l’innovation, et déterminés à créer un environnement propice à l’esprit d’entreprise et à l’investissement », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Dossier : Top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2021

Le portail en ligne permettra aux investisseurs nationaux et internationaux de soumettre leurs demandes de licences sans avoir à se rendre physiquement au Zimbabwe. En plus de faciliter l’obtention des permis et licences commerciales, la plateforme offre des services tels que des études de marché et des études de faisabilité.

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie économique du gouvernement qui vise à simplifier les processus réglementaires, à éliminer la bureaucratie, à renforcer la protection des investisseurs et à lutter contre la corruption.

Grâce à ce nouveau portail, le délai de traitement des demandes de licence devrait passer de sept jours ouvrables à seulement deux à cinq jours ouvrables. Cela offrira aux investisseurs du monde entier un accès plus rapide et plus simple aux opportunités d’investissement au Zimbabwe. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
13e Conférence ministérielle de l'OMC

CM13 : le Togo appelle à un système commercial multilatéral juste et équitable

Article suivant
Digital Finance for All

Visa et la GSMA Foundation optent pour le mobile money pour favoriser l'inclusion financière en Afrique grâce au numérique

Publicité