ActualitéCoronavirusEntrepreneuriat

Afrique du Sud : le Togo attendu à la Foire Commerciale Intra-Africaine 2021

Le Togo fait partie des pays qui prendront part à la deuxième édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine. L’évènement qui se tiendra du 15 au 21 novembre 2021 à Durban, en Afrique du Sud réunira des acteurs de divers horizons et donnera l’opportunité de présenter et d’exposer des biens et services.

Dans le cadre de cette deuxième édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF2021), le Togo tentera dans un premier temps de valoriser plus les produits locaux. Le ministère du Commerce a lancé dans ce sens jusqu’au 16 août un processus d’évaluation et de sélection. Il s’agira également pour le pays de vanter la Destination Togo.

Précédemment annoncée à Kigali (Rwanda), la deuxième édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine a été délocalisée à Durban, en Afrique du Sud, dans la province du KwaZulu-Natal du 15 au 21 novembre 2021. Une décision prise par le Conseil consultatif présidé par Olusegun Obasanjo, ancien président de la République fédérale du Nigeria.

« La délocalisation de la Foire Commerciale Intra-Africaine à Durban nous permet de gagner du temps sur le calendrier et permettra aux pays africains et aux entreprises, dans le cadre de leur stratégie de relance, de tirer pleinement parti de la foire commerciale, qui est également un élément important de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine dans le cadre duquel les échanges commerciaux ont débuté cette année », avait soutenu en juillet dernier le président du conseil consultatif.

Rappelons que la deuxième édition de cet évènement avait été initialement prévue pour se tenir du 6 au 12 septembre 2021, avant un changement de date en mars dernier en raison de l’évolution de la pandémie.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *