Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : MTN prend des mesures pour restaurer les services Internet

MTN Ghana MTN Ghana

La société MTN Ghana a indiqué qu’elle mettait tout en œuvre pour rétablir pleinement ses services après la panne d’Internet survenue au Ghana. La société a récemment annoncé avoir obtenu des capacités supplémentaires auprès de ses partenaires étrangers afin d’améliorer la qualité des services de données et d’Internet pour ses utilisateurs. Elle a également exprimé ses excuses pour les désagréments subis par ses clients en raison des dommages causés aux câbles Internet sous-marins. 

Selon le média local MyJoyOnline, MTN Ghana a acquis des capacités supplémentaires auprès de ses partenaires internationaux pour limiter les interruptions d’Internet causées par les dommages aux câbles sous-marins. « Nous sommes heureux de vous informer que nous avons obtenu une capacité supplémentaire auprès de nos partenaires internationaux, ce qui a permis d’améliorer votre expérience en matière de données », a indiqué un communiqué publié par l’entreprise le lundi 18 mars 2024.

Jeudi 14 mars, une panne de réseau a touché plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest en raison des dommages causés aux câbles maritimes MainOne et ACE, utilisés pour la transmission des données de télécommunications. Ces dommages ont affecté la connexion des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs de services Internet de la région.

Lire aussi  Kenya : la fermeture de Telegram a entraîné une perte économique de 27 millions de dollars

Les câbles à fibres optiques sont largement utilisés en Afrique et les récents événements ont mis en lumière les défis potentiels liés à leur utilisation. Malgré les écarts régionaux en matière de connectivité, les investissements passés dans ces infrastructures se sont avérés cruciaux.

Certains pays ont été touchés plus gravement que d’autres par cette panne. Le Ghana a été particulièrement impacté, avec des perturbations importantes sur son réseau. MTN Ghana a exprimé ses excuses à ses clients et assure travailler activement pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais. 

Dans le communiqué, MTN Ghana a présenté ses excuses à ses clients pour tout inconvénient que l’événement actuel aurait pu causer. « Nous travaillons dur pour résoudre le problème le plus rapidement possible. Soyez assuré que nous explorons toutes les options pour atténuer vos problèmes de données », a déclaré l’opérateur mobile.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Organisation des pays exportateurs de pétrole

Côte d’Ivoire : vers une adhésion à l’OPEP

Article suivant
Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique

Orange lance la 14e édition du POESAM pour soutenir l’innovation sociale

Publicité