En forte hausse depuis quelques mois dans le pays, les prix des produits pétroliers au Togo ont encore augmenté, le mardi 29 mars 2022.
Les tarifs des produits pétroliers à la pompe au Togo connaissent une hausse dans le pays, sauf le prix du gaz butane. Ce matin du mardi 29 mars 2022, dans les stations de produits pétroliers du pays, les conducteurs ont fait leur approvisionnement avec un budget plus élevé que d’habitude.
« Les nouveaux tarifs, revus à la hausse, se justifient par la “hausse du prix du baril de pétrole sur le marché international”, et la nécessité “d’assurer la continuité de l’approvisionnement du pays en produits pétroliers” », a expliqué le ministre du Commerce.
Les prix des produits pétroliers comme le Super sans-plomb sont désormais à 595 FCFA, le pétrole lampant à 550 FCFA, le gasoil à 605 FCFA, le mélange 2 temps à 690 FCFA. Ces produits étaient respectivement commercialisés à : 505 FCFA, 400 FCFA, 520 FCFA, 606 FCFA. « Des contrôles quotidiens seront effectués sur l’ensemble du territoire national pour s’assurer de l’effectivité de l’application de ces prix », a-t-il ajouté. Les prix actuels des produits pétroliers à la pompe sont actés par le gouvernement suite à une proposition du Comité de Suivi des Fluctuations des prix des Produits Pétroliers (CSFPP).