Nouvelle forme d’arnaque liée à la livraison de colis de la poste – La société des Postes du Togo annonce des cas d’arnaque et d’usurpation d’identité dans la livraison de ses colis. Elle lance à cet effet un cri d’appel à vigilance à ses clients.
La poste du Togo a informé dans un communiqué, du jeudi 21 septembre 2023, une nouvelle forme d’arnaque liée à la livraison de ces colis. La nouvelle forme d’arnaque liée à la livraison de colis de la poste consiste à envoyer des mails aux clients.
Les arnaqueurs notifient la livraison d’un colis, ainsi qu’un lien qu’ils envoient aux clients pour confirmation de leur adresse, afin qu’ils soient bien localisés. Il s’agit en réalité des manœuvres d’individu malintentionné.
La procédure de livraison de colis de la poste est généralement notifiée aux clients par SMS. La société des Postes du Togo a rappelé dans son communiqué qu’il n’invitera jamais à lui communiquer des données à caractère personnel, comme votre identité, votre adresse ou encore le numéro de suivi de colis.