Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : Remoteli et Pathways collaborent grâce à la technologie pour les footballeurs

Partenariat entre Remoteli et Pathways Partenariat entre Remoteli et Pathways
Des joueurs de la Right to Dream Academy lors d'un match exhibition à Akrade (Ghana). AFP

Un partenariat entre Remoteli et Pathways prend vie. Remoteli, start-up ghanéenne axée sur les talents technologiques, et Pathways une fondation dédiée à l’élargissement des opportunités pour les jeunes athlètes, ont annoncé une nouvelle collaboration qui pourrait changer la vie professionnelle des footballeurs. 

Remoteli et Pathways s’associent pour fournir aux joueurs footballeurs des compétences technologiques qui leur permettront de diversifier leurs carrières en dehors du terrain. Fondée en 2020, par Samuel Brooksworth, Remoteli se positionne comme un acteur majeur dans le secteur technologique en comblant le fossé entre les chercheurs d’emploi et les employeurs à la recherche de talents. 

Grâce à des logiciels basés sur l’IA, l’entreprise a déjà embauché plus de 100 personnes et soutenu 100 clients. Le partenariat entre Remoteli et Pathways a été initié par Jérémie Frimpong, footballeur professionnel ghanéen-néerlandais du Bayer Leverkusen et fondateur de Pathways.

L’objectif est d’offrir des compétences techniques aux jeunes footballeurs âgés de 15 à 22 ans qui n’ont pas réussi à accéder au niveau professionnel du football. L’idée est de leur offrir des opportunités de carrière alternatives dans le domaine de la technologie, en combinant la technologie et le jeu.

Lire aussi  Un séisme de magnitude 4 sur l’échelle de Richter secoue le Ghana

Les jeunes joueurs de football rencontrent souvent des difficultés lorsqu’ils quittent leur club et restent anxieux ou déprimés pendant plusieurs années. La plupart d’entre eux estiment également ne pas avoir reçu suffisamment de soutien de la part de leur club. Le partenariat entre Remoteli et Pathways vise donc à remédier à cette situation en offrant un soutien professionnel et des opportunités de carrière alternatives aux joueurs de football.

L’investissement de Frimpong dans Remoteli témoigne de son engagement envers les objectifs de la start-up, qui consiste à aider les footballeurs dans leur transition vers des carrières en dehors du football. C’est une étape importante dans la promotion de l’innovation et du développement personnel des jeunes athlètes qui font face à des défis uniques lors de leur transition vers la vie professionnelle.

Avec une prise de conscience croissante de l’importance de la technologie dans le développement personnel et professionnel des joueurs de football, le partenariat entre Remoteli et Pathways est source d’espoir pour jouer un rôle clé dans la transformation de l’industrie du football en Afrique et ailleurs.

Lire aussi  Formation Rédaction Web : Inscrivez-vous pour la 3e session des formations Ocean’s News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Solution fintech Lipana

Kenya : Lipana simplifie la gestion comptable des PME avec efficacité

Article suivant
Financements des PME/PMI au Togo

Togo : l'ANPGF étend son influence avec l'inauguration d'une représentation à Sokodé

Publicité