ActualitéEntrepreneuriat

Patrick Mungai développe et promeut des jeux mobiles éducatifs au Kenya

L’entrepreneur kényan Patrick Mungai développe et promeut l’utilisation des jeux mobiles d’éducation au Kenya. Expert-comptable, il est le cofondateur et Directeur Général de mSwali. 

Patrick Mungai est diplômé de l’université de Strathmore d’Afrique du Sud. Il est titulaire d’un bachelor en commerce de l’université de Nairobi et d’un master en administration des affaires option entrepreneuriat à la GIBS Business School en Afrique du Sud.

Depuis 2020, il œuvre à travers mSwali pour faire connaître et transmettre les connaissances africaines aux peuples kényans à travers les jeux mobiles. mSwali est une entreprise éditrice de jeux mobiles, développant la connaissance humaine. Son produit phare est mSwali Quiz.

Basé sur la technologie USSD et une application numérique, mSwali Quiz permet de mettre en exergue des sujets axés sur les pays d’Afrique à travers des jeux mobiles et de récompenser les meilleurs joueurs. « Il existe très peu de jeux d’apprentissage mobiles axés sur la population adulte africaine et, à la place, nous avons actuellement une prolifération de plus d’une centaine de plateformes de paris et de jeux d’argent à travers le continent. mSwali vise à contrer cela en attirant la population, et en adaptant ses jeux d’apprentissage au comportement des utilisateurs existants », confie Patrick Mungai, promoteur de mSwali Quiz.

Directeur de Dimension Business Institute, une entreprise d’enseignement, Patrick Mungai a commencé sa carrière professionnelle en 2004 au sein du cabinet comptable KPMG. En 2014, MultiChoice Group l’embauche au poste de responsable de DStv Digital Media pour l’Afrique de l’Ouest. Où il développe et déploie des produits de divertissement numériques tels que DStv Now, Box Office et Explorer Decoder’s Catch Up. 

Aujourd’hui à la tête de mSwali, Patrick Munga a également eu à travailler depuis 2017 jusqu’à la création de son entreprise, pour Showmax, le service de télévision sur Internet, comme responsable de la croissance en Afrique de l’Est. Mis à part ses entreprises dans lesquelles il a œuvré, la grande partie de la carrière professionnelle de Patrick Mungai s’est bâtie dans le secteur du divertissement et de l’enseignement.

Pour son attachement à ces deux secteurs, il trouve un moyen pour vivre de ses deux passions. D’où la naissance de mSwali qui, en octobre 2022, a été sélectionnée parmi les 10 demi-finalistes de la compétition MEST Africa Challenge 2022.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *