PaySika développe des initiatives pour son intégration en Afrique. L’Application financière a procédé à une signature de partenariat avec Visa, afin de bénéficier de son programme Fast track.
PaySika est une fintech camerounaise qui développe un ensemble de solutions bancaires numériques pour les pays d’Afrique francophone. Elle offre des services bancaires permettant aux utilisateurs de payer les services en ligne et hors ligne et voyager avec leur carte pour payer en toute simplicité, sans coûts cachés, partout dans le monde.
Pour accroître l’assurance de ses services dans la sous-région, elle a résolu de s’adosser au leader mondial dans le secteur des paiements numériques, Visa, afin de profiter de l’expertise de VisaNet et de son programme Fast track.
« En rejoignant le programme Fast track de Visa, des fintechs passionnantes comme PaySika bénéficient d’un accès sans précédent aux experts, à la technologie et aux ressources de Visa », a affirmé Ismahill Diaby, directeur général Afrique de l’Ouest et centrale chez Visa.
Outre le fait d’intégrer le programme Fast track de Visa, l’objectif principal qui a conduit PaySika à cette signature de partenariat est de rendre ses services plus accessibles à la jeunesse africaine à travers des opérations numériques. « Et de s’étendre progressivement et rapidement en Afrique Centrale (en commençant par le Cameroun) et d’autres régions », a précisé Roger NENGWE, Co-Fondateur et Président de PaySika.
PaySika compte donc sur la renommée et les progrès de Visa, du fait qu’il garantit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, capable de traiter des dizaines de milliers de transactions par seconde.
Il est à noter que Visa à travers ces services, facilite les transactions de paiement entre consommateurs, commerçants, institutions financières et entités gouvernementales, dans plus de 200 pays et territoires.