Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Revue L’Afrik De Demain : galerie de portraits des lauréats de la troisième édition

Revue L’Afrik De Demain 2023 Revue L’Afrik De Demain 2023

Revue L’Afrik De Demain 2023 – L’Afrique, berceau de cultures riches et de potentialités infinies, se présente depuis quelques années comme le terrain de jeu fertile pour une nouvelle génération d’entrepreneurs audacieux. Ces jeunes esprits prometteurs accomplissent des prouesses avec une ressource qui s’est intégrée en eux : la détermination. 

Dans cette ère où l’innovation et la créativité se rencontrent, le monde est témoin d’un changement dans le paysage entrepreneurial africain. C’est ce changement, incarné par de jeunes entrepreneurs, que le groupe de médias Ocean’s News met en lumière à l’échelle mondiale à travers le programme “L’Afrik De Demain (ADD)”. 

Dans cette édition spéciale de la Revue L’Afrik De Demain 2023, je vous invite à découvrir les récits des lauréats de la troisième édition de ce programme panafricain de formation et d’accompagnement des jeunes entrepreneurs africains.

Originaires du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Cameroun, du Sénégal, du Niger, du Cap-Vert et de Madagascar, ces entrepreneurs opèrent dans divers secteurs tels que la fintech, l’agrobusiness, l’e-learning, les arts et la mode. Leurs parcours sont autant d’histoires inspirantes, qui illustrent la capacité des jeunes entrepreneurs africains à réaliser de grandes choses avec peu de ressources.

Lire aussi  Mauritanie : Lalla Hnini, une passion pour la technologie au service de l’éducation africaine

La parution de la Revue L’Afrik De Demain 2023 est l’occasion de lancer encore une fois un appel aux dirigeants africains : Il est temps de soutenir véritablement et activement les jeunes entrepreneurs africains.

À cette ère du digital, mais aussi de la globalisation et de l’ouverture des marchés qui amènent des concurrents, généralement plus outillés à tout point de vue sur le continent, nous devons réfléchir sur les défis et les opportunités qui se présentent aux jeunes entrepreneurs africains, afin de leur fournir l’accompagnement dont ils ont besoin. 

En investissant dans l’éducation entrepreneuriale, en favorisant l’accès aux financements et en créant un environnement favorable aux affaires, les gouvernements africains peuvent sonner la cloche d’une révolution entrepreneuriale sans précédent. Ces jeunes talents ne demandent qu’une chance de briller, et c’est à nous tous de créer les conditions propices à leur épanouissement.

À travers ces pages de la Revue L’Afrik De Demain 2023 que je vous encourage à lire, que le thème de cette troisième édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2023) « Repenser l’entrepreneuriat en Afrique », résonne dans vos esprits comme un “appel à l’aide” des jeunes entrepreneurs du continent.

Lire aussi  Sénégal : Moustapha Ndiaye, jeune et déterminé à marquer le secteur de l'intelligence artificielle

Ensemble, repensons l’entrepreneuriat en Afrique, car c’est dans cette transformation que réside l’avenir prospère que nous aspirons à construire. Téléchargez gratuitement la revue ici.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
meilleurs aéroports internationaux d’Afrique

Meilleurs aéroports internationaux d’Afrique en 2023 : le Top 10

Article suivant
Bénin rouvre sa frontière avec le Niger

Bénin : réouverture de la frontière avec le Niger pour le commerce et la diplomatie

Publicité