ActualitéEntrepreneuriat

Togo : le jeune milliardaire Ghislain Awaga se lance dans le capital-investissement

Connu pour son dynamisme et son poids dans l’économie togolaise, le jeune entrepreneur Ghislain Awaga, continue d’élargir ses horizons. Il envisage se lancer dans le capital-investissement au cours de ces trois derniers mois de l’année en cours.

Ghislain Awaga est considéré comme le plus jeune milliardaire du Togo. Avec Global Trade Corporation SA (GTC), une de ses entreprises en pleine expansion, il ambitionne se lancer dans le capital-investissement. 

Le capital-investissement est une forme d’investissement par laquelle un investisseur consacre une partie de ses capitaux propres au développement ou au rachat d’une société, ayant besoin de croissance, de transmission ou de redressement, en contrepartie d’un retour sur le capital investit, généralement supérieur à celui du marché des actions cotées. C’est donc dans ce système d’investissement plus poussé, que compte s’engager le jeune milliardaire togolais, avant la fin de l’année en cours.

Ghislain Awaga, plus jeune milliardaire togolais ?

L’actuel patron de Global Trade Corporation (GTC) SA, spécialisée dans les placements et courtage en bourse, obtient son baccalauréat à 16 ans. À 19 ans, il se lance dans l’entrepreneuriat pour détenir quelques années plus tard une fortune estimée à plusieurs milliards FCFA.

Il est à préciser que l’investissement n’est pas l’unique domaine de prédilection du jeune entrepreneur togolais. Ghislain Awaga est également le promoteur de la construction d’une cité d’environ 100 logements. Fin septembre 2020, le jeune milliardaire a lancé Copafi (Compagnie panafricaine de la finance inclusive), une nouvelle société financière de 1 milliard FCFA, destinée au financement des petites entreprises. Il compte également entreprendre dans l’agro-alimentaire, avec  la production et la transformation du soja et du gingembre en huiles essentielles.  

Lire aussi:  Kenya : la Banque centrale va décaisser 66 millions $ pour lutter contre le coronavirus

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 4 Average: 5]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.