Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Tom Saintfiet s’engage avec les philippines

Tom Saintfiet s’engage avec les philippines Tom Saintfiet s’engage avec les philippines

Le technicien belge Tom Saintfiet a signé, lundi 26 février 2024, un contrat de deux ans avec la Fédération des Philippines de football, après avoir dirigé la Gambie pendant cinq ans et demi.

L’ancien sélectionneur des Éperviers du Togo, qui connait très bien le continent asiatique, a déjà dirigé les sélections du Yémen (2012-2013) et du Bangladesh (2016). Il a également entrainé le club qatari d’Al-Gharafa.

« C’est un projet très intéressant, un peu comme en Gambie, on va pouvoir construire quelque chose. L’Afrique va me manquer, mais je suis très content de retravailler en Asie », a expliqué le technicien belge à l’AFP.

Sous sa direction, la Gambie s’est qualifiée pour ses deux premières Coupes d’Afrique, en 2022 et 2023 et a atteint les quarts de finale en 2022. Il avait quitté la sélection gambienne le 23 janvier 2024, après leur élimination à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Au Togo, Tom Saintfiet a dirigé les Éperviers de mai 2015 à avril 2016 avant d’être remplacé par Claude Leroy pour insuffisance de résultat.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie sacré champion du monde de dictée au Canada

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
commerce en ligne en Afrique

L'OMC et la Banque mondiale collaborent pour l'e-commerce en Afrique

Article suivant
formations gratuites

Nigeria : offre de formations gratuites aux jeunes passionnés des TIC

Publicité