Uganda Airlines s’apprête à lancer des vols directs d’Entebbe à Abu Dhabi. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion entre l’ambassadeur de l’Ouganda à Abu Dhabi et le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile des Émirats arabes unis.
L’Uganda Airlines va bientôt lancer ses vols directs vers Abu Dhabi. Selon les responsables de la compagnie ougandaise, la demande sera approuvée lorsque toutes les formalités requises fixées par l’Autorité de l’aviation civile des Émirats arabes unis seront remplis y compris l’obtention des permis nécessaires et le respect des normes de sécurité et d’exploitation.
« Ce développement marque une étape importante dans la croissance d’Uganda Airlines et renforce les relations bilatérales entre l’Ouganda et les Émirats arabes unis », a déclaré l’ambassadeur de l’Ouganda aux Émirats arabes unis, Zaake Kibedi.
Pour le diplomate, la compagnie aérienne ougandaise devrait rencontrer la haute direction d’Etihad Airlines pour discuter des possibilités de signature d’un accord de partage de code, qui améliorerait l’expérience de voyage des passagers.
À ce jour, Uganda Airlines exploite des vols vers plusieurs destinations en Afrique, notamment Nairobi, Mombasa et Dar es Salaam, ainsi que des routes internationales vers Dubaï, Juba et Mogadiscio. L’ajout d’Abu Dhabi à son réseau offrira aux passagers davantage d’options pour voyager au Moyen-Orient et au-delà.
Pour répondre au nombre croissant de routes, Uganda Airlines élargit sa flotte avec l’acquisition de nouveaux avions. La compagnie aérienne exploite deux Airbus A330-800neo pour des liaisons de milieu de gamme à Dubaï, en Inde, en Afrique du Sud et au Nigeria.
Cette expansion augmentera non seulement la capacité, mais offrira également aux passagers une expérience de voyage plus moderne et plus confortable.
Les nouveaux vols vers Abu Dhabi devraient commencer prochainement. La compagnie aérienne travaille en étroite collaboration avec l’Autorité de l’aviation civile des Émirats arabes unis pour finaliser les formalités nécessaires.