Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Lancement du programme « Un million de développeurs pour l’Afrique » de Power Learn Project

Un million de développeurs pour l'Afrique Un million de développeurs pour l'Afrique

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er septembre 2022 pour le programme « Un million de développeurs pour l’Afrique » du Power Learn Project en Afrique du Sud. 

Le programme « Un million de développeurs pour l’Afrique » est une initiative de Power Learn. Il offre aux apprenants passionnés et motivés par la technologie une opportunité d’apprendre le développement de logiciels parmi une cohorte de jeunes Africains partageant les mêmes idées.  

« Un million de développeurs pour l’Afrique » propose une formation en ligne junior en développement de logiciels.  La formation sera composée de langages de programmation sélectionnés et d’une composante de compétences non techniques dans l’employabilité, l’entrepreneuriat et leur bien-être mental. Les cours durent quatre mois et la formation est certifiante. 

Pour Mumbi Ndung’u, directeur de la croissance et des opérations de Power Learn Project, « à travers ce programme de formation, l’objectif est de conduire un changement transformateur pour la jeunesse africaine grâce à des compétences technologiques ». Nous voulons « permettre aux apprenants non seulement d’acquérir le niveau d’entrée des emplois dans les technologies intelligentes, mais aussi d’être des membres sains de la communauté », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Découverte : « La Marmite du Terroir », une référence de la cuisine africaine à Lomé

Ce nouveau lancement du programme « Un million de développeurs pour l’Afrique » en Afrique du Sud marque la seconde cohorte de cette initiative. La première a été lancée au Kenya en juin 2022. Les prochaines cohortes seront lancées les mois prochains en Zambie, au Nigeria, au Ghana, en Ouganda, au Rwanda. Les pays d’Afrique de l’Ouest et du Nord sont envisagés pour la seconde phase du programme.

Dans son rapport « Africa Developer Ecosystem Report 2021 » publié le 21 février 2022, Google révèle que la demande en développeurs croit à travers le monde, notamment en Afrique.  INSCRIPTION ICI. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Accidents de la route au Togo

Togo : le gouvernement annonce des mesures répressives pour réduire les cas d’accidents de la route

Article suivant
4e édition du Salon Ferin

Salon Ferin : les grands axes de la 4e édition connus

Publicité