Zanzibar accueille le 4eme campus africain de l’African School of Economics (ASE)

African School of Economics African School of Economics
Crédit : Méta - African School of Economics

Après trois autres pays d’Afrique, African School of Economics (ASE) pose ses valises à Zanzibar. L’île de l’Afrique de l’Est est en plein essor dans le domaine de l’innovation technologique et attire de plus en plus d’universités étrangères. 

Université panafricaine spécialisée dans l’économie, la finance et la politique publique, ASE s’implante pour la première fois en Afrique de l’Est. Après le Bénin, le Nigéria et la Côte d’Ivoire, African School of Economics (ASE) annonce le lancement de son nouveau campus à Zanzibar.

Les programmes qui seront proposés dans ce nouveau campus seront l’ingénierie, les sciences sociales, la technologie, les mathématiques et les sciences. Ces programmes seront repartis en trois départements : l’école des ingénieurs, l’école des arts et des sciences, et l’école de commerce. Tous les programmes sont des programmes d’études supérieures et de premier cycle.

Le choix de Zanzibar pour l’African School of Economics (ASE) est le résultat de nombreux efforts menés par les autorités de l’île dans le cadre de l’initiative « Silicon Zanzibar ». Grâce à cette stratégie, l’île attire de plus en plus d’universités renommées. L’Indian Institute of Technology Madras en est un exemple récent.

Lire aussi  Bénin : 193 millions de dollars décaissés pour l’Agriculture pour en 2024

« L’ASE s’est engagée à participer activement au lancement de start-up technologiques, à former le capital humain et les compétences nécessaires au développement et à la commercialisation de nouvelles technologies et à l’incubation d’entreprises innovantes », a déclaré l’école dans un communiqué.

« Depuis son lancement en 2014, la vision de l’African School of Economics (ASE) a toujours été d’établir un système panafricain d’universités et, avec notre premier lancement en Afrique de l’Est, il était vital que nous choisissions un environnement qui reflète fortement notre éthique. À l’ASE, nous croyons fermement qu’il ne suffit pas de former des talents dans le domaine des STEM, mais qu’il faut aussi créer un environnement politique favorable qui permette à leurs idées de prendre de l’ampleur », a ajouté le professeur Leonard Wantchekon, fondateur et président de l’ASE, au sujet du choix de l’île.

La prochaine étape pour African School of Economics (ASE) après Zanzibar sera la Zambie. Un accord de partenariat entre l’ASE et le spécialiste de la construction The Bridge Consortium a été signé en juillet 2023, pour l’ouverture d’un campus dans la province du Nord-ouest, plus précisément au district de Mwinilunga.

Lire aussi  Dossier : le respect envers les personnes âgées, une valeur en perte de vitesse

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
transition numérique au Tchad

Tchad : Simplon Africa et WenakLabs proposent des formations aux métiers du numérique

Article suivant
TECH241

Gabon : le gouvernement s’associe à TECH241 pour promouvoir l’écosystème technologique

Publicité