Anna Ekeledo est une conférencière internationale, formatrice, bâtisseuse d’écosystèmes d’innovation et mentor. Elle est à la tête de AfriLabs, un réseau de centres d’innovation présent dans 52 pays d’Afrique.
Diplômée d’un master en gestion en Marketing international à l’école de commerce de l’Université de Leeds en Angleterre, la Nigériane Anna Ekeledo est depuis 2016 la Directrice Générale d’AfriLabs. Elle supervise le fonctionnement de l’organisation en réseau qui couvre plus de 300 pôles d’innovation technologique répartis dans 52 pays africains.
AfriLabs soutient les hubs technologiques africains. Il fournit du financement, du mentorat, des opportunités de réseautage et plusieurs autres ressources pour renforcer les capacités des entrepreneurs à fort potentiel.
Avant de rejoindre l’organisation, la jeune femme nigériane a travaillé au sein de plusieurs organismes. Elle a occupé le poste de chargée d’investissement adjointe à la Commission nigériane de promotion des investissements.
En 2012, elle s’envole pour l’Angleterre où elle devient ambassadrice de marque pour l’agence de marketing iD Experiential. En 2013, Anna Ekeledo revient dans son pays d’origine, le Nigeria, pour occuper le poste de responsable marketing pour la société de conseil en marketing immobilier et financement hypothécaire Value Chain Project Consultants.
Anna Ekeledo est également conseillère, consultante et membre du conseil consultatif de African Europe Innovation Partnership, une initiative soutenue par la Commission européenne. Elle préside par ailleurs le groupe de travail sur les négociations de l’AfCFTA, eCommerce Forum Africa (EFA) et est mentor sur Google Launchpad Accelerator Africa for Entrepreneurs.