La reprise des cours des classes d’examens reportée au 1er juin prochain, au Burkina. Initialement prévue pour le lundi 11 mai 2020, les autorités burkinabè ont décidé de la repousser de quelques semaines.
Le ministère burkinabè de L’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales a annoncé que la reprise des cours des classes d’examens est reportée.
L’information a été portée à la connaissance du public le vendredi 8 mai, lors du point de presse de la situation sur la crise sanitaire dans le pays. Ainsi, les élèves en classe d’examens devront attendre le 1er juin 2020 pour reprendre le chemin des classes.
Parlant des classes intermédiaires, le ministère fixe leur rentrée, initialement prévue le 25 mai 2020, à une date ultérieure.
Toutefois, la reprise des cours dans les Universités du pays est maintenue sur le 11 mai 2020 pour les classes à effectifs réduits. Il s’agit des classes de Licences et de Masters. Le ministre a indiqué que « les gros effectifs reprendront plus tard dans le respect des mesures barrières. » Il est également prévue la mise en ligne des cours pour les classes ayant de grands effectifs.

Il est à noter que le Burkina Faso a fermé ses écoles depuis le 16 mars 2020 pour contrer la propagation de la pandémie du coronavirus.
Le pays des hommes intègres totalise actuellement 744 cas confirmés, 566 cas de guérisons et 48 décès.