Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Cedric Bakambu, l’international congolais fait une révélation étrange sur son transfert raté au Barça

L’international congolais de la République démocratique du Congo, Cédric Bakambu, a révélé comment son transfert au FC Barcelone s’est retrouvé à l’eau, alors même qu’il était dans l’avion pour rejoindre l’équipe de la Liga espagnole.

Cédric Bakambu était sur le point de réaliser un des transferts le plus culminant de l’histoire du football congolais, mais aussi de son illustre carrière de footballeur international. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu, l’attaquant ayant vu ses projets de jouer pour le Barça s’effondrer de façon étrange et aussi improbable.

Alors qu’il était censé devenir une solution alternative à court terme de l’attaquant français Ousmane Dembélé au sein de l’équipe catalane lors de la saison 2020-21, Bakambu a été forcé de tout abandonner. « Quand le Barça m’a contacté, je n’étais pas la première option, il faut le dire – le Barça était également très proche de signer Rodrigo Moreno, puis à Valence – le temps a passé et à la fin du mercato l’option est devenue de plus en plus concrète », a confié Bakambu à Relevo.com.

Lire aussi  CAN 2023 : la RDC impressionne en éliminant la Guinée et se hisse en demi-finale

Quand vous avez été en contact avec l’une des plus grandes équipes de l’histoire du football mondial, c’est un plaisir, même si vous n’êtes pas le premier choix. Joueur de Beijing Guoan en Chine à l’époque, Cédric Bakambu explique la proposition qui lui était faite par les Blaugrana et comment il a dû être contraint d’abandonner le rêve espagnol.

« On parlait d’un prêt avec option d’achat. En effet, j’ai pris un vol pour l’Espagne, mais je suis arrivé à mon escale à Hong Kong et mon représentant m’a dit que le transfert n’aurait finalement pas lieu. Alors, j’ai fait demi-tour et je suis retourné rejoindre mon équipe », se rappelle l’attaquant des Léopards de la RD Congo.

Directeur sportif de Barcelone à l’époque, c’est Eric Abidal qui a porté la mauvaise nouvelle à Bakambu. « Puis Eric Abidal m’a appelé, qui m’a tout expliqué et s’est excusé pour la façon dont les choses avaient été faites. J’ai été surpris qu’il m’appelle et j’ai pensé que c’était très élégant de sa part », a révélé l’ancienne star de l’Olympique de Marseille qui évolue maintenant à l’Olympiakos depuis 2022.

Lire aussi  Football : Victor Osimhen accueilli en “Roi” à Galatasaray après son épisode à Naples

Cédric Bakambu, fin travailleur

Cédric Bakambu est né en France et dispose de la nationalité du pays européen. Même s’il a décidé de représenter la République démocratique du Congo au niveau international, le buteur de 32 ans a été à un cheveu de devenir international français. En réalité, le natif d’Ivry-sur-Seine a joué pour les Bleus au sein des catégories d’âges des moins de 18 ans jusqu’aux moins de 20 ans.

Ayant des origines de la RDC, la star a finalement choisi les Léopards de la RD Congo, mais n’a fait ses débuts qu’en 2016. Après une retraite internationale en 2022, l’ancien joueur de Villarreal est retourné en sélection congolaise cette année après avoir été contacté par Sébastien Desabre pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 actuellement en cours.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Business : quel est l'intérêt de la présence d’une entreprise sur Facebook et TikTok ?

Article suivant
Inclusion financière des femmes au Sénégal

Sénégal : des actions pour l’inclusion financière des femmes sont nécessaires pour l’économie

Publicité