ActualitéÉperviersSport

CHAN 2020 : le rêve Togolais prend fin !

Ils ont pourtant cru jusqu’au bout mais les hommes de Jean-Paul Abalo ont perdu face au Rwanda, mardi 26 janvier 2021. Ils sont donc éliminés du CHAN Total Cameroun 2020, et sortent la tête haute.

Les amoureux du football togolais attendaient de voir les Éperviers locaux en quarts de finale du CHAN 2020 après sa victoire contre l’Ouganda au cours de sa deuxième sortie dans le groupe D. Ce ne sera malheureusement pas le cas. C’est plutôt l’Ouganda qui obtient sa qualification. Les Éperviers locaux ont été battus par une équipe Rwandaise plus déterminée, ce mardi sur le score de 3-2, à Limbé au terme d’un match fou.

Le Rwanda sort le Togo et s’invite en quart !

Plus tranchants, les Rwandais se procuraient les meilleures occasions mais manquait le cadre dans les dernières lignes. À la 38e minutes, contre le cours du jeu, les Éperviers A’ prenait les devants sur un contre mené par Tchatakora et conclu par Nane. Mais les hommes de Vincent Mashami égalisaient juste avant la pause suite à un coup franc coupé d’une tête plongeante par Niyonzima (1-1, 45e). Une égalisation largement méritée au vu du premier acte où les Rwandais auront été les plus tranchants.

Les Togolais bien décidés reprenaient l’avantage en seconde période grâce à Akoro qui se jetait pour propulser un centre en retrait d’Ouro-Agoro au fond des filets (2-1, 58e). Mais leur joie était de courte durée car Tuyisenge égalisait d’une tête à bout portant dès l’action suivante (2-2, 60e), avant que Sugira ne donne l’avantage aux Amavubi d’une frappée déviée suite à un enchaînement de classe dans la surface (2-3, 66e).

Lire aussi:  Football : le Togo disposera bientôt d’une charte de bonne conduite pour le sport

Après ce but encaissé, les Togolais poussaient et jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Ils ne parviennent toutefois pas à revenir au score. Séduisants pour leur première participation au CHAN, les hommes de Jean-Paul Abalo peuvent sortir la tête haute mais aussi avec quelques regrets car il ne leur a pas manqué grand-chose pour décrocher le point qui aurait suffi à leur bonheur. Pour le Rwanda, l’aventure continue !

Le classement final du groupe C : Maroc 7 points, Rwanda 5 pts, Togo 3 pts, Ouganda 1 pt. La liste des équipes déjà qualifiées pour les quarts.

Le résumé du match en vidéo

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *