Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Gabon : la Ministre des NTIC s’engage pour l’autonomisation de la femme africaine dans le domaine de la tech

Digiewomen Awards Digiewomen Awards

Digiewomen Awards – Laurence Ndong, Ministre des Nouvelles Technologies, de l’Information et de la Communication au Gabon, a réaffirmé son soutien à l’autonomisation des femmes dans le domaine du digital et de la technologie. Le 19 décembre 2023, elle a accueilli le Réseau des Femmes Leaders des Agences de Presse Africaines lors d’une audience dédiée à la promotion de l’échange d’expériences et au partage de compétences dans le domaine du leadership féminin.

Le Réseau des Femmes Leaders des Agences de Presse Africaines a été reçu par Laurence Ndong, Ministre des Nouvelles Technologies, de l’Information et de la Communication au Gabon, mardi 19 décembre 2023. Le réseau a exposé ses objectifs axés sur la promotion de l’égalité des sexes, de l’échange de données et du partage de compétences entre ses membres. La Ministre a exprimé son plein appui à cette initiative, soulignant l’importance de l’égalité des sexes dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

Lire aussi  Victoire Agbemehin lauréate du WIA 2020, le visage derrière Happuc Company

Dans la continuité de son engagement, Laurence Ndong a participé le 16 décembre 2023 à la première édition des Digiewomen Awards, un événement qui met en lumière l’ingéniosité et les contributions remarquables des femmes gabonaises dans le domaine de la technologie et du digital. 

Cette première édition des Digiewomen Awards a souligné l’engagement du gouvernement gabonais à promouvoir une politique favorable à l’inclusion des femmes dans le domaine du numérique, à travers le soutien de l’initiative du centre de formation Digiewomen School, qui est une plateforme de formation sur les métiers du numérique. La présence de la journaliste camerounaise, Denise Epote, en tant que marraine d’honneur, a ajouté une touche prestigieuse à cette célébration. 

Le premier Digiewomen Awards marque ainsi le lancement du projet de création d’un incubateur dédié aux métiers du numérique pour les femmes au Gabon. L’objectif est de fournir les compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine en pleine expansion, et ainsi autonomiser économiquement les femmes tout en réduisant les inégalités de genre dans le secteur du numérique.

Lire aussi  Top 10 des femmes africaines leaders dans la gouvernance mondiale

La participation active de la Ministre Laurence Ndong à ces événements souligne non seulement son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes dans le secteur digital, mais aussi son rôle essentiel dans la promotion du leadership féminin et de l’égalité des sexes au Gabon et au-delà.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
paiement de la TVM en ligne

Togo : l'OTR adopte la création du NIF et le paiement de la TVM en ligne

Article suivant
programme OCOP

Togo : renforcement de la filière riz grâce à un appui des Nations Unies

Publicité