Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : Hohm Energy lève 8 millions de dollars pour étendre l’énergie solaire sur les toits

Hohm Energy Hohm Energy

La start-up sud-africaine Hohm Energy a réussi une levée de 8 millions de dollars de financement de démarrage lors d’un cycle mené par E3 Capital et 4DX Ventures. Ce tour de table a vu la participation de Breega, E4E Africa, TO.org, Tekton Ventures, Sunu Capital, Musha Ventures et Climate Capital Ventures.

Portée par Tim Ohlsen et Emir Gluhbegovic, Hohm Energy figure parmi les acteurs clés dans le marché sud-africain de l’énergie solaire sur les toits. La start-up fondée en 2021 a développé une plateforme logicielle et une place de marché intégrée qui facilitent la transition vers l’énergie solaire pour les propriétaires et les entreprises.

Hohm Energy vise à résoudre les défis du marché sud-africain en simplifiant le processus de conception, de planification et d’approvisionnement pour les installateurs, tout en améliorant l’accessibilité pour les acheteurs. Cette approche a déjà généré plus de 17 000 conceptions de toits solaires personnalisées, d’une valeur de 190 millions de dollars américains, grâce à son moteur de proposition solaire.

Lire aussi  Mali : Maliba, le drone agricole qui veut révolutionner l'agriculture

La récente levée de fonds de 8 millions de dollars sera utilisée pour accélérer l’adoption de l’énergie solaire sur les toits en investissant dans la nouvelle stratégie de technologie financière climatique de pointe de Hohm Energy. La start-up Hohm Energy prévoit également de renforcer le développement de technologies, l’innovation de produits et les compétences des installateurs solaires pour rendre l’énergie solaire plus accessible, fiable et abordable.

Hohm Energy offre une solution complète aux installateurs solaires, qui permet de concevoir, gérer, financer et acquérir efficacement leurs projets. Les clients de Hohm Energy peuvent déterminer numériquement et efficacement les besoins en énergie solaire de leurs propriétés via la plateforme, avec un accès facilité à un financement par crédit et un processus de commande et d’exécution complet, y compris la réparation et la maintenance.

La start-up a établi des partenariats avec la majorité des institutions financières de détail en Afrique du Sud pour offrir aux clients un accès simplifié au financement structuré. La start-up sud-africaine propose en plus de toutes ces solutions un service d’abonnement solaire aux ménages sud-africains, alimenté par Glint.

Lire aussi  Centrafrique : les exportations de diamants ont généré 324,3 millions FCFA à l’Etat en 2023

« Le système énergétique en Afrique du Sud est en panne. La technologie climatique est essentielle pour résoudre les défis actuels en fournissant une alternative évolutive et durable. Notre solide plate-forme logicielle et notre marché fintech, qui nous permettent d’offrir de la valeur à toutes les parties prenantes, jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de l’efficacité des installations solaires sur les toits et, en fin de compte, dans l’atténuation de la gravité des délestages rencontrés », a déclaré Tim Ohlsen, PDG de Hohm Energy.

Les investisseurs, tels que Vladimir Dugin d’E3 Capital et Peter Orth de 4DX, ont exprimé leur enthousiasme pour l’avenir de la start-up sud-africaine. Ils ont également souligné l’importance de son approche axée sur la technologie dans la révolution de l’énergie verte en Afrique du Sud.

Suite à cet investissement, Hohm Energy lancera le programme Hohm School, une initiative qui vise à former et autonomiser les installateurs solaires locaux à travers le pays, conformément au Hohm Energy Standard for Solar Systems Installations (HESSSI).

Lire aussi  L'Égypte et l'Éthiopie intègrent officiellement les BRICS

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
investissements agréés en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : les investissements en atteignent un record de 1000 milliards FCFA en 2023

Article suivant
Banque d’investissement et de développement

La BIDC renforce son partenariat stratégique avec la Sierra Léone

Publicité