Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Tchad : Simplon Africa et WenakLabs proposent des formations aux métiers du numérique

transition numérique au Tchad transition numérique au Tchad

Dans le cadre de la poursuite d’un précédent partenariat qui a abouti à la mise en œuvre du programme Tech4Tchad en 2021, Simplons Africa et WenakLabs ont signé à N’Djamena, jeudi 16 novembre 2023, un accord de partenariat pour accompagner la transition numérique au Tchad.

Afin d’améliorer l’accès aux compétences et accompagner la transition numérique au Tchad, WenakLabs, un incubateur technologique au Tchad et Simplon Africa, une entreprise sociale qui offre des formations aux métiers du numérique, s’associent. 

Le partenariat intervient dans le cadre de la formation des jeunes aux métiers du numérique au Tchad. Il permettra de favoriser la transition numérique au Tchad tout en promouvant l’employabilité de ces derniers.

Afin de rendre cette réalité possible, WenakLabs se chargera de l’approvisionnement du matériel de formation et rendra ses ressources accessibles pour promouvoir les cours en ligne et en présentiel. Quant à Simplon Afrique, elle s’occupera de la production des contenus didactiques qui serviront lors des formations. En plus, la start-up offrira aux apprenants un accès à sa plateforme de formation en ligne.

Lire aussi  Togo : le nombre de cartes SIM par abonné limité à 3

« Ce partenariat marque un engagement fort en faveur du développement des compétences numériques au Tchad. En unissant nos forces et en partageant nos expertises respectives, WenakLabs et Simplon Afrique visent à créer des formations de qualité, offrant aux apprenants des opportunités d’apprentissage exceptionnelles », a déclaré l’incubateur WenakLabs.

Ce partenariat entre WenakLabs et Simplon Afrique donnera naissance dans les prochains mois à un campus payant. Ce campus offrira en ligne ainsi qu’en présentiel des formations initiales et continues qui seront ouvertes aux professionnels, aux entrepreneurs et aux étudiants.  WenakLabs et Simplon Afrique veut à travers cette collaboration favoriser la transition numérique au Tchad.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Aurélie Adam Zoumarou

Bénin : un budget de 40,5 millions de dollars pour le numérique et la digitalisation en 2024

Article suivant
African School of Economics

Zanzibar accueille le 4eme campus africain de l'African School of Economics (ASE)

Publicité