ActualitéNotre sélection

[L’EDITO] Bonne & Heureuse Année 2022

Nous vous avons fait la promesse de vous offrir une spéciale parution décembre, un numéro qui marquerait la fin de cette belle année du magazine Ocean’s News. Il est enfin là et j’espère que vous prendriez grand plaisir à le lire et à le faire lire. 

Je ne pourrai poursuivre cet éditorial sans m’acquitter d’un devoir de reconnaissance envers vous, lecteurs et lectrices du magazine Ocean’s News, en vous rendant un hommage mérité pour votre fidélité et votre confiance sans cesse renouvelée. Aujourd’hui, avec votre soutien et celui de nos différents partenaires, nous connaissons notre 21e parution issue d’un travail mené avec détermination et brio, par une équipe jeune, dynamique, passionnée et prête à vous servir. 

Le long de notre cheminement, je me rends compte que grâce à vous, patiemment, mais sûrement, nous gagnons du terrain. Pour cette nouvelle parution qui marque la fin d’une belle année passée avec vous et le début d’une nouvelle aventure, j’ose croire que vous apprécieriez chacun des choix que nous avions faits dans nos différentes rubriques. En tête d’affiche de ce 21e numéro du magazine Ocean’s News, nous vous présentons un homme de média, l’ivoirien Israël Guébo que j’ai pris grand plaisir à interviewer. Il est le Directeur de l’Institut Africain des Médias et membre du Conseil d’administration de l’École Supérieure de Journalisme de Lille.

On reste toujours en Côte d’Ivoire pour vous faire découvrir un jeune entrepreneur, tout à fait unique en son genre, dans la rubrique “Entrepreneurs d’Afrique”. Il s’agit de Franck Gozé. Il est le leader de l’Organisation Internationale de Jeunesse, Youth Institution For Education et du Centre d’Incubation et d’Insertion des Jeunes Ay Solution center. Vous découvrirez également les parcours de l’humoriste togolais, Professeur Abawoe, de la styliste Franco-Bénino-Togolaise Stéphanie Ayaovi Ashorgbor, du photographe béninois Richard Dansou ou encore de l’artiste plasticienne togolaise Akoko Amedon. Toute la rédaction s’est donnée à 200% pour vous offrir un numéro à sens unique. 

À l’occasion de cette nouvelle année, je vous souhaite Joie, Bonheur et Paix. Toute l’équipe du magazine Ocean’s News s’efforcera à nouveau de faire sienne cette citation de Confucius : « Lorsque vous travaillez pour les autres, faites-le avec autant d’ardeur que si c’était pour vous-même ». Bonne lecture !

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *