ActualitéEntrepreneuriatTech

Opportunité : l’Uneca et Betacube lancent un appel à candidatures pour le programme Tech African Women

UNECA, en partenariat avec Betacube, lance un appel à candidatures pour le programme Tech African Women. Un programme ouvert aux start-up d’Éthiopie, du Sénégal, de la Tanzanie et de la Tunisie, dirigées par des femmes.

La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA) s’associe au programme Betacube de Venture Building pour lancer la première édition du programme Tech African Women (TAW). Destinée aux start-up technologiques dirigées par des femmes et encore au stade des idées, cette toute première édition cible l’Éthiopie, le Sénégal, la Tanzanie et la Tunisie.

Tech African Women a pour objectif d’accompagner les femmes entrepreneures dans le développement de leurs compétences afin de créer des start-up tech avec un grand potentiel de réussite, d’accélérer la transformation d’idées de projets en business model viables et de développer des opportunités entre différents écosystèmes africains.

Comment participer au programme Tech African Women

Le programme se déroulera d’août à décembre 2022 et se compose de 3 phases principales. La première consiste en un bootcamp de 3 jours qui se tiendra en Tunisie, au Sénégal, en Éthiopie et en Tanzanie – en partenariat avec des acteurs locaux de l’écosystème. L’équipe gagnante de chaque bootcamp remportera un prix de 2000 $. 

La deuxième phase est un programme d’incubation de 2 mois, 100% en ligne, accessible aux 2 start-up gagnantes de chaque pays. Une cérémonie finale au Rwanda où les 8 start-up seront invitées à pitcher pour remporter le prix final du programme : prix de 7000 $ pour la meilleure start-up.

Pour postuler à la première édition du programme Tech African Women, les participantes doivent être des ressortissants tunisiens, tanzaniens, sénégalais ou éthiopiens. Elles doivent avoir l’idée de création d’une start-up tech qui répond à un des Objectifs de Développement Durable (ODD) et être une femme âgée de 18 à 35 ans et être capable de communiquer couramment en français ou en anglais.

Les inscriptions prennent fin le 10 août 2022 pour la Tunisie, et le 17 août 2022 pour l’Éthiopie, le Sénégal et la Tanzanie. INSCRIPTION.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *