Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : Rachid El Bouzidi, nouveau Directeur Général de la filiale CBAO Attijariwafa

Rachid El Bouzidi Rachid El Bouzidi

Le Marocain Rachid El Bouzidi est le nouveau Directeur Général de la filiale de Dakar de CBAO Groupe Attijariwafa bank, l’un des piliers du secteur bancaire au Sénégal. Ancien Directeur Général Adjoint de la Banque de Détail Maroc et Europe, Rachid El Bouzidi, prend les rênes de la filiale sénégalaise avec pour mission de consolider sa position de leader du marché.

Depuis ses débuts au sein du groupe Attijariwafa bank, Rachid El Bouzidi a gravi les échelons grâce à son expertise et sa vision du travail bien fait. Avant de prendre ses fonctions à Dakar, il était responsable du réseau Maroc du pôle Banque de Détail Maroc et Europe. Sa gestion efficace de ce réseau a renforcé sa réputation au sein du groupe.

La mission de Rachid El Bouzidi sera de maintenir la CBAO au sommet du secteur bancaire sénégalais. En 2023, la banque avait déjà surclassé des institutions comme la Société Générale pour devenir le leader incontesté du marché bancaire à Dakar. 

Lire aussi  Football : Victor Osimhen à un pas du PSG

Avec un total bilan de 1 503 milliards FCFA, un réseau de 100 agences, et une clientèle fidèle de 450 000 personnes, la CBAO se positionne comme un acteur incontournable de l’économie sénégalaise. Cette performance repose également sur les efforts de plus de 1 100 collaborateurs dévoués, dont la gestion sera un défi de taille pour le nouveau Directeur Général.

L’économiste marocain succède à Mounir Oudghiri, qui a dirigé la CBAO depuis 2015. La Commission bancaire de l’UEMOA a déjà souligné la robustesse de la CBAO, mais les défis à venir nécessitent une direction capable de maintenir cette dynamique tout en innovant.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Johann Peter Rupert

Johann Rupert : le maître du luxe détrône Aliko Dangote et devient l'homme le plus riche d'Afrique

Article suivant

BRICS : l'Algérie devient le 9e pays membre de la nouvelle banque de développement

Publicité