Actualité

Rwanda : la croissance économique du PIB a atteint 9,4% en 2019 (NISR)

Selon le dernier rapport de l’Institut national des statistiques du Rwanda (NISR), la croissance économique du pays a atteint 9,4% en 2019. Le rapport publié le 23 mars 2020 fait passer le PIB du pays à 9105 milliards francs rwandais (environ 9,6 milliards $).

Cette hausse de la croissance économique du PIB a été portée par trois (03) principaux secteurs à l’instar de l’agriculture, l’industrie et les services. Ils représentent respectivement 24%, 18% et 49% du PIB.

Relativement à l’agriculture, elle a été soutenue par la croissance des cultures vivrières (4%), tandis que celle des cultures d’exportation a été de 5%, principalement en raison de la croissance du café et du thé (respectivement 7% et 3%).

En ce qui concerne l’industrie, elle a été stimulée par la construction et la manufacture qui ont augmenté respectivement de 33% et 11%.

S’agissant des services, la croissance a été soutenue par une augmentation du commerce de gros et de détail de produits fabriqués localement et importés (16%) ; services de transport (12%) ; services financiers (8%) ; services d’hôtellerie et de restauration (10%), entre autres.

En revanche, dans le secteur minier, les exportations de cassitérite et de wolfram ont baissé respectivement de 23,7% et 6,6%, tandis que celle de Coltan a augmenté de 42%.

Source : agence ecofin

TOUTE L’ACTUALITE DE L’AFRIQUE EMERGENTE !

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.