Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Le Togo vers la création d’un centre de formation professionnelle des baristas
Gambie : Startup Incubator Gambia fournit le capital professionnel, social et financier aux entreprises locales
Tanzanie : les autorités veulent réglementer l'utilisation des VPN

Gambie : Startup Incubator Gambia fournit le capital professionnel, social et financier aux entreprises locales

Startup Incubator Gambia Startup Incubator Gambia
Des bénéficiaires de Startup Incubator Gambia

Fondé par Alieu Jallow, Startup Incubator Gambia est un centre d’incubateur d’entreprise qui a pour objectif principal d’offrir aux jeunes entrepreneurs gambiens les moyens de réussir dans leur carrière et de lancer leur entreprise.

Startup Incubator Gambia œuvre pour l’innovation, le changement et l’autonomisation des entrepreneurs en Gambie. Le centre met à leur disposition des outils pour transformer leurs idées en entreprises prospères et à forte croissance. SIG est un centre d’incubation d’entreprise créée en 2015 par Alieu Jallow. 

Startup Incubator Gambia (SIG) propose des programmes d’incubation qui durent 6 mois et offrent un accès à un package exclusif, notamment des mentors de haut niveau, des sessions pratiques avec des experts en start-up. Un excellent espace de coworking est mis à la disposition des entrepreneurs où ils peuvent travailler avec d’autres fondateurs expérimentés de la Gambie.

Les programmes d’incubation du centre sont pilotés par des entrepreneurs aguerris provenant de plusieurs milieux professionnels comme le transport, la technologie, le développement immobilier, la mode, l’éducation, le recyclage et la gestion du bétail.

Lire aussi  Bénin : Mylène Flicka, l’éveilleuse des consciences

Le centre d’incubation Startup Incubator Gambia (SIG) comprend pour le confort de ses membres, une connexion internet haut débit, un espace de coworking pour les jeunes entrepreneurs, équipé de cabines, d’ordinateurs, une salle de formation équipée pouvant accueillir jusqu’à 25 participants et une imprimante.

Startup Incubator Gambia
Le centre Startup Incubator Gambia

Parmi les programmes proposés par le centre, Startup Incubator Gambia (SIG) offre également un programme d’accélération pour les entrepreneurs afin de les accompagner dans leurs démarches de recherche de financement. Il existe également un programme de financement de démarrage du centre qui comprend un fonds renouvelable sans intérêt pour les entrepreneurs qui remplissent toutes les conditions nécessaires à la fin du programme.

Outre les programmes d’incubation et d’accélération, SIG organise de manière périodique des activités de formation, des ateliers et des événements permettant de mettre en relation clients et acteurs de l’entrepreneuriat.

Parmi ces événements figurent les Design ThinkingBootcamps, un événement durant lequel des entrepreneurs à succès offrent gratuitement leur expertise aux jeunes un les accompagnant dans la création de leur entreprise. Ces entrepreneurs partagent aussi des outils sur les stratégies de financement, la gestion et l’assistance technique.

Lire aussi  Nigeria : la fintech Grey se lance à la conquête de nouveaux marchés grâce à un partenariat avec dLocal

Depuis 2015, Startup Incubator Gambia (SIG) a accompagné plus de 50 start-up gambiennes et permis à la création de 1 600 start-up, qui ont permis de créer 1 000 emplois. 

Le centre d’incubation a organisé sept cohortes et soutenu 1 500 entreprises. Toutes ces initiatives lui ont valu l’appui de l’ambassade des Etats-Unis près la Gambie, Business Process& Automation Services, l’American Chamber of Commerce en Gambie, GIZ et la Banque africaine de développement.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
centre de formation professionnelle des baristas au Togo

Le Togo vers la création d’un centre de formation professionnelle des baristas

Article suivant
utilisation des VPN en Tanzanie

Tanzanie : les autorités veulent réglementer l'utilisation des VPN

Publicité